Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival Terri’Thouars Blues du 29 mars au 2 avril

Culture & loisirs 2 mars 2017

Festival Terri’Thouars Blues du 29 mars au 2 avril



Enregistrer au format pdf

Treizième édition et la magie persiste !! L’équipe de Blues & Co s’est remise à la tâche pour préparer une édition qui, comme les autres, promet d’être riche en émotions et autres frissons, réactions que seul le Blues est capable de générer.

Le Blues est une musique et un état d’esprit que nous partageons chaque année avec un public toujours plus nombreux et débordant d’enthousiasme.
Cette année, nous ouvrons notre scène au Blues Post War, aux sonorités d’Atlanta et à celles du Mississippi Hill Country, sans bien sûr délaisser le Blues du Delta du Mississippi. La programmation, malgré les aléas de la conjoncture économique, est riche et variée, présentant bien sûr, fidèle à son crédo, des musiciens débordants de talents, inédits en France voire en Europe.
Dans une époque incertaine, qui voit beaucoup de festivals mettre la clé sous la porte, le Festival Terri’Thouars Blues, pour perdurer, lors de cette treizième édition va subir quelques modifications afin d’alléger un budget qui se veut responsable et pérenniser cet évènement, maintenant, inscrit dans le paysage Thouarsais, départemental, régional, voire Français….

Au programme :
- La Master Class avec les Lycéens de Jean Moulin, un Concert gratuit avec les stagiaires de la Master Class et les têtes d’affiche du festival.
- L’atelier découverte du Blues avec des écoliers du primaire de St Jacques de Thouars, durant lequel ils composent un blues, apprennent à maîtriser le Kazoo et restituent leur blues devant parents, copains et instituteurs.
- Des Concerts aux quatre coins du Thouarsais (Dîner blues et Déjeuner blues dans des restaurants, concert au V&B, au Foyer Laïque et au Trompe Souris Café, sans oublier les bars).
- Les deux grandes soirées au théâtre : Trois formations de niveau mondial et de très haute qualité, se succéderont chaque soir sur la scène du Théâtre de Thouars.

Toutes les informations : www.blues-n-co.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.