Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival international du film ornithologique du 27 octobre au 1er novembre (...)

Culture & loisirs 18 octobre 2017

Festival international du film ornithologique du 27 octobre au 1er novembre à Menigoute



Enregistrer au format pdf

Le 33e FIFO ouvrira ses portes le 27 octobre à Ménigoute. Né en 1985, le Festival international du film ornithologique est considéré comme l’un des événements mondiaux majeurs du cinéma animalier. Il constitue une référence pour l’ensemble de la profession. Il est également reconnu par le monde associatif qui vient à la rencontre du public, des responsables de collectivités ou d’entreprises dans une démarche de dialogue autour de questions d’actualité et d’enjeux environnementaux.

Les objectifs de ce festival sont de promouvoir les films documentaires animaliers, supports privilégiés de sensibilisation à la biodiversité et au développement durable, d’encourager les initiatives qui vont dans le sens d’une meilleure connaissance de la nature et du respect de l’environnement, d’être un lieu de dialogue et de contribution aux choix de politiques environnementales et enfin de favoriser la rencontre entre les différents publics et les professionnels du cinéma animalier.

De nombreux événements vont jalonner ce 33e festival dont le programme est à consulter ici : www.menigoute-festival.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.