Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival le son du vignoble du 22 au 24 mai

Culture & loisirs 11 mai 2015

Festival le son du vignoble du 22 au 24 mai



Enregistrer au format pdf

Nous organisons au nord de Poitiers, le Festival Le Son du Vignoble les 22,23 et 24 mai 2015, en partenariat avec Le Confort Moderne et les Domaines vignerons du territoire avec pour objectif de faire découvrir aux poitevins et aux picto-charentais, les vins du terroir et leurs vignerons.

Pour cette nouvelle édition du Son du Vignoble, trois domaines viticoles ouvrent leur cour, installent les scènes, les lumières, tirent les câbles, préparent les bars…, pour offrir des soirées à leur image : chaleureuses, conviviales et généreuses.

Un temps de pause dans des espaces insolites, entre rangs de vignes, prairies, chais et hangars pour déguster les remarquables productions viticoles du Haut-Poitou et participer aux soirées musicales du meilleur cru.

- Domaine La Tour Beaumont le vendredi 22 Mai à 19h00 avec Flavien Berger
Une musique qui sonne comme un tableau et des paroles comme un poème ? Voilà l’atmosphère dans laquelle nous fait voyager à l’aveuglette Flavien Berger : un road trip aux repères atomisés par l’infinie dimension d’une galaxie dadaïste.
Aussi Etienne Jaumet. Le monde d’Etienne Jaumet est un havre de liberté, un îlot de fraîcheur et de créativité connecté par des liaisons purement analogiques. Il compose à l’ancienne, au milieu de ses instruments fétiches, des délices rythmiques en voyage pour des horizons définitivement jazzy.

- Domaine de Villemont-Vins du Haut-Poitou le Samedi 23 Mai à 19h00 avec Miossec (official). Sans artifice mais avec un formidable disque en poche, Christophe Miossec prend ses quartiers d’été dans le vignoble du Haut-Poitou. Ce disque, c’est le mariage entre la simplicité de ses compositions épurées et une voix claire et posée. La rencontre avec de nouvelles chansons lumineuses qui s’attachent à l’essentiel.
Aussi Vaudou Game. Peter Solo, chanteur et guitariste né au Togo et bercé par la culture vaudou, revendique cet héritage qu’il diffuse avec le groupe lyonnais Vaudou Game. Cette culture musicale immémoriale est ici entendue à travers une vision authentique et très contemporaine, empruntant autant au funk qu’au blues et à ses reflets sacrés.

- Ampelidae Vins Biologiques, Dimanche 24 mai à 19h00
The Healthy Boy : Projet solo de Benjamin Nerot, The Healthy Boy est à l’origine l’affaire d’un homme solitaire avec pour seul compagnon sa voix ténébreuse et sa guitare acoustique. Si ce nantais aux doigts de velours s’est depuis acoquiné avec les Badass Motherfuckers, c’est bien seul qu’il se présentera au Son du Vignoble, pour un voyage dans un monde en niveaux de gris.
Aussi Thomas Fersen. Poète, musicien, chanteur, portraitiste ou encore fabuliste, la liste des facettes de Thomas Fersen est insoupçonnée. Il incarnera sur scène ce qu’il nomme des sketches en vers accompagnés par la légèreté et le brin de folie qui caractérisent son insolente élégance.

Pour l’achat des billets : aux Domaines, au Pays Haut-Poitou et Clain ou au Confort Moderne.
Billetterie en ligne et toutes les informations utiles sur : www.son-vignoble.fr ou www.confort-moderne.fr ou au Pays Haut-Poitou et Clain : 05 49 50 00 72.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.