Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Fête de la nature sur l’île de Ré

Culture & loisirs 17 mai 2016

Fête de la nature sur l’île de Ré



Enregistrer au format pdf

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai sur tout le
territoire français, en métropole et en Outre-Mer, à une date proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.
Pendant 5 jours, elle permet au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir la nature qui nous entoure, à travers des milliers de manifestations gratuites organisées par des associations d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers…
Pour son 10ème anniversaire, la Fête de la Nature à pour thématique « Passionnés par nature » et mettra en avant les femmes et les hommes qui travaillent au quotidien avec la nature ou agissent pour la préserver. Sur Ré, Les bénévoles des associations naturalistes, les producteurs locaux (sel, huitres, viticulture…), les agents des collectivités territoriales… font de « ré la blanche » un site naturel remarquable et vous proposent de fêter ensemble les richesses de la nature à travers un programme d’animations riche et varié et entièrement gratuit du 18 au 22 mai 2016.

Programme à télécharger ci-dessous :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.