Accueil > Agenda > Fête de la terre régionale les 2 et 3 septembre à Courçon

Agenda 3 septembre 2017

Fête de la terre régionale les 2 et 3 septembre à Courçon



Les 2 et 3 septembre 2017 à Courçon (17), Jeunes Agriculteurs organise la plus grande fête agricole de plein air en Nouvelle-Aquitaine à destination du grand public.

Plus de 15 000 visiteurs sont attendus avec de nombreuses animations ludiques sur le goût et les produits, des animations conviviales et surprenantes, présentation des filières régionales avec pôles animal et végétal, démonstrations, valorisation des démarches de proximité…

· A découvrir : animations gratuites pour les enfants (piscine de paille, balades à poney, …) et les adultes (dégustations à l’aveugle, animations saveurs, ascension en montgolfière, descente en rappel des silos de la Minoterie, chemin végétal…)

· A déguster : marché fermier avec de nombreux producteurs locaux, atelier découverte cognac, pineau et vin de pays, animations ludiques autour du lait et de la viande, menu terroir le samedi soir animé par l’Orchestre Romain Delbano, …

· A regarder : concours national de chiens de troupeaux (200 brebis), près de 120 vaches de race Maraîchine, Limousine, Prim’holstein, Normande (présentation et concours), mini-ferme du marais Poitevin avec des espèces en extinction, épreuves départementale et régionale de labour…

A propos : Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans. Apolitique et indépendant. Jeunes Agriculteurs Nouvelle-Aquitaine est issu de la fusion des 3 anciennes régions. JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations et la dynamique des territoires.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.