Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Fête du port de pêche de La Rochelle le 20 mai !

Culture & loisirs 16 mai 2017

Fête du port de pêche de La Rochelle le 20 mai !



Enregistrer au format pdf

La nouvelle édition de la Fête du Port de Pêche de La Rochelle aura lieu le samedi 20 mai 2017, de 12h à 17h à Chef de Baie.

Devenue un rendez-vous emblématique de la ville, la Fête du Port de Pêche fédère chaque année jusqu’à 6 000 personnes, Rochelais, habitants de l’agglomération et touristes. Près de 400 bénévoles issus des comités de quartier, associations et autres structures partenaires et organisatrices se mobilisent tous les ans pour faire de cette journée un moment de partage et de convivialité permettant de (re)découvrir le monde de la pêche maritime, son patrimoine, ses traditions et ses saveurs.

La dimension éco-responsable de l’événement s’affirme encore cette année avec la vente de produits locaux comme les sardines, les maquereaux, les huîtres pêchés sur la côte. Les gobelets sont réutilisables. Des fontaines à eau raccordées au réseau d’eau potable de la Ville remplaceront les packs d’eau minérale, la bière sera locale et servie en tireuse.

Nouveautés à l’édition 2017 : l’association pour la sauvegarde du Chalutier L’Angoumois rejoindra l’espace association et partenaires. Dans la continuité de la démarche éco-responsable engagée en 2016, des bacs gris livrés par le centre horticole permettront à la Ville de récolter les coquilles d’huîtres et de moules pour les déposer à OVIVE. Des tatouages éphémères représentants une ancre marine avec l’inscription « La Rochelle » seront distribués aux caisses gobelets.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.