Accueil > Communiqués > Fidal fusionne dans l’ouest au sein de la direction Val de Loire (...)

Communiqués 5 octobre 2016

Fidal fusionne dans l’ouest au sein de la direction Val de Loire Océan



Enregistrer au format pdf

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, procède au regroupement de deux directions régionales qui forment, depuis le 1er octobre 2016, la direction régionale Val de Loire Océan. Cette nouvelle organisation favorise le développement de synergies au bénéfice des clients du cabinet et des équipes.

FIDAL rassemble 2300 personnes dont 1400 avocats et juristes dans toute la France, désormais répartis dans 12 directions régionales et 90 bureaux. Forte de 200 personnes dont 120 avocats et juristes, la nouvelle direction régionale Val de Loire Océan regroupe 9 bureaux [1]. Elle résulte de la fusion de la direction régionale de Nantes, pilotée par Eric Joanne (120 personnes dont 75 avocats et juristes établis dans les bureaux d’Angers, Laval, La Roche-sur-Yon, La Rochelle et Nantes) et de celle du Mans, dirigée par Régis Petetin (100 personnes dont 55 avocats et juristes présents dans les bureaux de Blois, Chartres, Le Mans, Orléans, Tours).
Dans le cadre de la réorganisation des régions de Fidal, le bureau de La Rochelle (12 avocats) est désormais rattaché à la direction régionale Aquitaine. Les Deux-Sèvres et la Vienne restent dans le giron de Val de Loire Océan.

La direction régionale Val de Loire Océan est codirigée par Eric Joanne et Régis Petetin avec l’appui des directeurs de bureaux et des directeurs de départements.
Cette nouvelle direction régionale garantit davantage de compétences et de proximité aux clients du cabinet. Grâce aux expertises des 120 avocats et juristes, les entreprises (familiales ou non), associations, collectivités et institutionnels pourront être accompagnés dans l’ensemble de leurs projets (international, innovation, ingénierie patrimoniale, financement, fusions ou acquisitions…) par des équipes de proximité dotées de moyens plus importants.
Ce regroupement poursuit la stratégie initiée par FIDAL depuis quelques années. Le cabinet a procédé au regroupement de plusieurs directions régionales afin de donner aux équipes du cabinet le potentiel nécessaire en termes de marchés.

« Notre nouvelle organisation nous permet de nous différencier davantage de la concurrence et d’accroître la notoriété du cabinet au plan régional  » indiquent Eric Joanne et Régis Petetin, Directeurs régionaux.

A propos de FIDAL :

Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 346,1 M€ lors de l’exercice 2014/ 2015, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale par la taille et le chiffre d’affaires, et le seul cabinet français dans le top 100 mondial (Source : radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / Classement The Lawyer « European 100 »).
Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.
Le cabinet est organisé en 12 directions régionales dont désormais celle de Val de Loire Océan qui regroupe 120 avocats et juristes dans 9 bureaux. Pour plus d’informations : www.fidal.com


[1Chartres, Laval, Le Mans, Angers, Nantes, La Roche sur Yon, Orléans, Blois et Tours


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.