Accueil > Agenda > Filière de recyclage de déchets de chantier du BTP le 16 septembre à (...)

Agenda 16 septembre 2015

Filière de recyclage de déchets de chantier du BTP le 16 septembre à Melle



Le mercredi 16 septembre 2015 : journée de présentation et de structuration de la filière de recyclage de déchets de chantiers du bâtiment et des travaux publics.
Organisée par le Syndicat Mixte du Pays mellois, à l’intention des entreprises et des collectivités

Le Syndicat Mixte a intégré la démarche d’écologie territoriale et industrielle. Cette démarche qui associe de nombreux acteurs, vise à optimiser et à réduire l’ensemble des flux de matières et d’énergie sur un territoire.
Elle a pour but de maintenir, voire de créer des activités, de favoriser des synergies, entre les entreprises elles-mêmes et avec d’autres acteurs du territoire. L’objectif final est de renforcer l’attractivité du territoire, de mieux intégrer et respecter l’environnement en favorisant la mise en place de circuits plus courts.

Concernant le recyclage de matériaux des chantiers du bâtiments et des travaux publics, deux plates-formes ont été créées sur le Pays Mellois par deux entreprises : MLTP à Chef Boutonne et Environnement Recyclage 79 à Celles-sur-Belle. En collaboration avec ces entreprises, il a été décidé d’organiser une journée d’information pour faire connaître cette démarche aux entreprises et collectivités.
Le but de cette journée est de favoriser le développement de cette filière en faisant prendre conscience aux différents acteurs de leur intérêt commun à la développer.

Les organisations professionnelles (FRTP, FFB, CAPEB), les artisans et les entreprises du bâtiment et des travaux publics, les 4 communautés de communes du Pays Mellois sont particulièrement ciblés pour ce temps de découverte.

Inscriptions et informations : 05 49 27 15 30



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.