Accueil > Actualités > Financez vos projets avec Bulb in Town et le Crédit Agricole jusqu’au 31 (...)

Actualités 22 décembre 2015

Financez vos projets avec Bulb in Town et le Crédit Agricole jusqu’au 31 décembre



Enregistrer au format pdf

Ce partenariat a pour but de promouvoir la réalisation de projets d’entreprises sur le territoire et de mettre en avant la complémentarité du financement via le crowdfunding avec celui des banques.

« Nous avons choisi de nous lancer dans l’aventure du financement participatif aux côtés de Bulb in Town qui partage comme nous, des valeurs territoriales. A travers cette action, nous souhaitons aider à financer des projets de proximité en confirmant nos engagements pour nos territoires » souligne Jacques Londeix, pilote du projet crowdfunding au Crédit Agricole Charente-Périgord.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour déposer leurs candidatures sur le site www.ca-charente-perigord.fr. Le Crédit Agricole Charente-Périgord sélectionnera ensuite les projets selon leur portée économique, sociale et territoriale. Ces derniers pourront alors lancer une campagne de financement participatif sur le site de Bulb in Town pour une durée de deux mois, afin d’atteindre leur objectif, préalablement fixé. Le Crédit Agricole Charente-Périgord s’engage à participer à la campagne par un premier don à hauteur de 1 000 € à 20 000 € sous forme d’un premier don d’amorçage. Les montants seront définis selon l’ampleur du projet à financer. Parallèlement, les porteurs de projets bénéficieront d’un suivi par Bulb in Town afin de maximiser l’impact de leur campagne.

Grâce à ce partenariat, Bulb in Town renforce son ancrage territorial et poursuit son essor à travers la France afin de permettre à tous de devenir acteur du développement de son quartier, de sa ville ou de sa région.

« Les entreprises ont souvent des difficultés à trouver des fonds pour financer leur projet. Ce partenariat soutiendra dans un premier temps les porteurs de projets à la recherche de fonds via une campagne de financement participatif puis d’obtenir un prêt bancaire classique si nécessaire » conclut Alexandre Laing, co-fondateur de Bulb in Town.

Actuellement, un projet à Angoulême :le Buveur d’encre, est en ligne sur la plateforme, il s’inscrit dans cette collaboration entre le Crédit Agricole et Bulb in Town.

A propos de Bulb in Town
Bulb in Town, société en forte croissance, a bouleversé le paysage des sites de crowdfunding en s’imposant comme un acteur incontournable pour le projet entrepreneurial, associatif, local et régional. Le site est devenu en trois ans la première plateforme de financement participatif en France et en Europe dédiée aux entreprises et aux initiatives locales. C’est également le premier site à vous proposer deux solutions en une : l’investissement en capital et le don contre don. Plus d’informations sur www.bulbintown.com

A propos du Crédit Agricole Charente-Périgord
Depuis 20 ans, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Charente-Périgord accompagne le développement économique et la mutation du territoire. Le Crédit Agricole Charente-Périgord innove pour financer des projets portés en Charente et en Dordogne et réinvestit l’épargne de ses clients sur ses territoires.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.