Accueil > Actualités > International > Foire industrielle de Téhéran, des opportunités à saisir

International 24 août 2016

Foire industrielle de Téhéran, des opportunités à saisir



Enregistrer au format pdf

Du 3 au 5 octobre 2016 aura lieu la foire industrielle de Téhéran (Iran). Une opportunité pour les fabricants de machines à usiner, de machines-outils, de précision, d’instruments de mesure, de machines de soudage, d’outils en aluminium par enlèvement de copeaux, pour le secteur automobile, ou pétrolier, ou d’autres secteurs de l’industrie.

Le potentiel : un PIB industriel représentant 15% du PIB national iranien (hors pétrole et gaz) : un tissu d’opérateurs industriels diversifiés, produisant dans les secteurs automobile, mécanique, ferroviaire, électrique, électronique, santé emballage, aéronautique, sidérurgique, minière, textile, agroalimentaire, etc
Une économie émergente dominée par des conglomérats publics en recherche de transferts de savoir-faire, de technologies, d’IDE et partenariats industriels pour stimuler l’emploi et la croissance de ce marché de 80 M hab. et les exportations vers un marché régional de 300 M hab.
Un outil industriel développé constitué de milliers d’équipementiers et sous-traitants spécialisés pour servir une production d’1,6 millions de véhicules automobiles par an, 3 M b/j de pétrole brut, 50 MT de produits pétrochimiques, 16 MT d’acier, 70 MT de ciment, 700 types de médicaments différents, 7 ports, 13000 km de voies ferrées (23000 wagons fret/2000 voitures passagers/1000 locomotives).

Toutes les informations dans le pdf ci-dessous :

Contact pour les entreprises des territoires de l’ex Poitou-Charentes et Limousin :
Christine OLIVA
Déléguée Régionale Limousin et Poitou-Charentes
Direction Interrégionale Sud-Ouest
Tél. : + 33(0)5 55 71 39 57 – Portable +33(0)6 33 85 72 56
Mail : christine.oliva@businessfrance.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.