Accueil > Automobile > Brèves automobile > Ford devient fournisseur de mobilité

Brèves automobile 30 mai 2016

Ford devient fournisseur de mobilité



Enregistrer au format pdf

Aujourd’hui, Ford se définit à la fois comme un constructeur automobile et un fournisseur de mobilité. En effet, la marque étudie et développe des solutions innovantes à travers son plan Ford Smart Mobility, qui vise à faire de la marque l’acteur leader en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d’expérience client et de Big data.

FordPass, la nouvelle plateforme de relation client de la marque, sera lancée cette année en Europe. Le programme intègre plusieurs services et avantages et s’appuie notamment sur des partenaires comme BP et Mobile City, un système de paiement de stationnement urbain de premier plan.

En Allemagne, FordPass intégrera également l’offre Ford Carsharing, une solution d’auto-partage qui s’appuie sur 176 stations de covoiturage à travers tout le pays et qui permet de donner accès à ses clients à environ 3 600 véhicules, grâce à un partenariat avec Flinkster, l’une des plus importantes sociétés d’auto-partage d’Allemagne impliquant des concessionnaires.

A Londres, Ford a mis en place GoDrive, un service qui propose des véhicules en auto-partage pour effectuer des allers simples avec une solution de parking garantie à l’arrivée et une tarification à la minute couvrant tous les frais (carburant, péages, taxes). En Belgique, Ford a également noué un partenariat avec CarAmigo, le premier service de location de voiture entre particuliers. En 2015, Ford Credit a pour sa part testé un service permettant à des milliers de clients de louer leurs voitures à d’autres conducteurs.

Aux États-Unis Ford teste un service pilote de Navette dynamique qui propose à ses employés une solution de covoiturage pour se déplacer sur son campus de Dearborn, dans le Michigan. Ford a également annoncé que le système multimédia connecté SYNC 3 pourrait accueillir l’application sociale MyBoxMan, qui permet aux conducteurs de livrer un colis pour un particulier et de gagner de l’argent.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.