Accueil > Agenda > Forum des emplois saisonniers viticoles le 9 novembre à Matha

Agenda 9 novembre 2017

Forum des emplois saisonniers viticoles le 9 novembre à Matha



En 2017 le besoin en main-d’œuvre agricole en Charente-Maritime représente 4 680 projets de recrutement dont plus du tiers est localisé dans les bassins d’emploi de Saint-Jean-d’Angély et Saintes, soit 1 751 projets. 85% de ces emplois, récurrents sur ce territoire, sont saisonniers et concernent principalement la filière viticole.
Après les vendanges, l’entretien de la vigne exige une main-d’œuvre importante et très recherchée par les viticulteurs. Les forums d’emploi représentent donc une sérieuse opportunité pour les employeurs de recruter des saisonniers qualifiés et habitués au travail agricole dans de bonnes conditions.

Forum des emplois saisonniers viticoles le 9 novembre 2017 à la salle des fêtes de Matha, rue d’Angoulême, de 9h à 13h.

Afin de faciliter le quotidien des acteurs concernés par la saisonnalité, en milieu agricole, mais aussi dans le tourisme, le Département a mis en place un service d’information et d’orientation spécialement dédié et fonctionnant toute l’année :
la Maison Départementale de l’Emploi Saisonnier (MDES).
La MDES accompagne les saisonniers dans leurs démarches sur l’ensemble du territoire de la Charente-Maritime. Des permanences d’informations sont régulièrement organisées dans différentes villes du département afin de préparer notamment la participation des candidats à ces forums.

Pour en savoir plus sur la réglementation en vigueur, obtenir des conseils
pratiques, le calendrier des travaux saisonniers ou bénéficier d’une liste
de nombreux contacts et site web utiles… Le Département a édité le "Carnet
de route du saisonnier" téléchargeable en ligne sur la.charente-maritime.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.