Accueil > Agenda > Forum inter-régional des pôles et clusters le 11 mai à Latresne en (...)

Agenda 11 mai 2015

Forum inter-régional des pôles et clusters le 11 mai à Latresne en Gironde



Dans la perspective de création de la future grande Région au 1er janvier 2016, et à l’initiative des présidents des Conseils régionaux d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes, un grand forum réunira l’ensemble des pôles de compétitivité, clusters régionaux et centres de développement technologique de ces 3 régions ce lundi 11 mai 2015 de 10h à 17h30 sur Aérocampus Aquitaine à Latresne (33).

Cette manifestation réunira les présidents, directeurs et animateurs des pôles et clusters des 3 régions, ainsi que les centres de développement technologique impliqués dans chaque filière.

A l’occasion de cette journée, la mise en lumière de synergies entre les acteurs des principales filières industrielles et économiques et l’identification des nombreuses complémentarités seront sans aucun doute sources de projets collaboratifs, porteurs de dynamisme et de croissance.

L’animation de cet évènement interrégional, qui se veut très largement convivial et participatif, laissera une grande place à l’interaction entre les participants autour d’ateliers thématiques afin qu’ils puisent exprimer leurs visions et leurs attentes dans le cadre de la future grande Région.

Programme :
10h30 / 11h30 : ouverture de la journée par les Présidents (ou représentants) des 3 Régions et table ronde sur le thème « Les défis économiques de la Grande Région » ;
11h30 / 13h30 : organisation de rencontres entre les participants et cocktail déjeunatoire ;
13h30 / 16h30 : lancement du forum ouvert : émergence de sujets d’intérêt et travail en groupes thématiques ;
16h30 / 17h30 : synthèse du forum et prochaines étapes ;
17h30 : clôture de la journée.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.