Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Foutebol.com, le réseau social 100% foot, made in Niort

Culture & loisirs 25 juin 2012

Foutebol.com, le réseau social 100% foot, made in Niort



Enregistrer au format pdf

Créé par Arthur Gilbert en 2011 via une SARL basée à Niort, Foutebol est donc un réseau social 100% foot qui enregistre plus de 1500 inscrits, et au plus fort de sa fréquentation quelques 50000 visiteurs uniques par mois.

Chaque inscrit peut rédiger des tribunes, les partager, les diffuser, publier des photos, des annonces, suivre des membres, poster des commentaires, communiquer via une messagerie interne... bref, devenir un véritable acteur.

Foutebol fédère donc une communauté d’auteurs, acteurs, professionnels et surtout amateurs de foot qui suivent tous les matchs dans le monde. Une dizaine de collaborateurs bénévoles s’associent à cette aventure qui développe son modèle économique autour de la publicité, mais aussi de produits dérivés (tee-shirts, tasses) en attendant une rentabilité en mesure de rémunérer un ou deux postes.

Foutebol, réseau social, ne néglige pas pour autant les autres réseaux sociaux généralistes : plus de 4900 fans sur Facebook, plus de 800 abonnés sur Twitter ; une progression prometteuse, un an seulement après sa création.

Sur le site www.foutebol.com, on peut retrouver des portraits de joueurs, des interviews, des articles, des vidéos... avec un regard souvent bien différent des sites spécialisés.

Inscription gratuite : www.foutebol.com



  • Hervé
    17 décembre 2012, 12:39

    Le concept est sympa, après il faut voir le modèle économique qui est derrière. J’adore le foot, et perso je préfère aller discuter à l’ancienne sur les forums des clubs que je soutiens (du club en l’occurence). Mais je vais quand même m’inscrire, parce que pour une fois, ce site de foot est joli ;)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.