LE JOURNAL :

- Consulter
- Points de vente



Accueil du site > News > Frémissement au (...)...

Frémissement au Grand Pavois

"Ce sont les trois semaines qui viennent qui seront déterminantes pour la filière nautique" a annoncé Alain Pochon, président de l’association du Grand Pavois, lors de sa clôture. « Les réseaux ont passé des commandes, il faut maintenant attendre les confirmations. L’an dernier, après le Grand Pavois on a connu un « no man’s land », alors prudence. Si le niveau des commandes est revenu à celui des années 2007, 2008 et si, de nouveau, des bateaux sont en production dans les chantiers, il faudra attendre deux ans pour revenir aux bonnes années » a-t-il précisé.

GIF - 78 ko

Le Grand Pavois reste un rendez-vous d’affaires pour la filière nautique. Un rendez-vous qui se prépare dès maintenant. L’invité d’honneur du grand Pavois qui succèdera à Tahiti sera révélé au salon nautique de Paris (4-12 décembre 2010). Ce sera la Chine, la Bulgarie ou le Maroc qui sont venues en délégation à La Rochelle. A noter : du 4 au 7 novembre, GPO est partenaire du salon Sibex à Shenzhen, au Sud de la Chine. Une ville qui a seulement trente ans, qui compte 13 millions d’habitants et plus de 500 milliardaires en dollars… Un enjeu majeur pour le nautisme français, leader mondial du marché. Alain Pochon qui a reçu le président de la Chambre de Commerce de Shenzen fera le déplacement au Sibex…

Quelques infos des pontons

Retour à la norme Grand Pavois : 58% bateaux moteurs et 35% de voiliers exposés. 3 000 essais au village Glisse avec une hausse du nombre des visiteurs de 16 à 18 ans.

Côté fréquentation, les indicateurs sont plutôt au vert avec une hausse de 3% par rapport à l’an dernier, soit 104 000 visiteurs. Palmarès des visiteurs français : Charente Maritime, Bordeaux, Nantes, Vendée, Ile de France et Méditerranée. Hausse de la fréquentation visiteurs étrangers : Espagnols (1000), Anglais (400), Belges, Suisses, Brésiliens, Italiens.

Une nouveauté : la vente de bateaux sur la Méditerranée. Une inversion de tendance : l’achat de voiliers par des possesseurs de bateaux à moteurs qui pourrait annoncer un rajeunissement de la clientèle.

Prochains rendez-vous pour le Grand Pavois Organisation (GPO) : à partir du 9 octobre à La Rochelle, GPO met en place un village course pour le départ de la Velux 5 Océans le 17 octobre. Le prochain Grand Pavois (39ème édition) du 14 au 19 septembre 2011

V.J.

Version imprimable de cet article Version imprimable

26.09.10
Thèmes
nautisme

Partagez

Commentaires

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha



Economie Poitou Charentes : Le Petit économiste, une nouvelle façon de communiquer et de tisser des liens entre les acteurs économiques locaux. Le Petit économiste est un support indépendant de tout groupe de presse ou titre économique, et notamment n’a aucun lien avec "The economist".

© Le Petit économiste - www.lepetiteconomiste.info



flux rss | facebook | Plan du site | Qui sommes nous | Contact | Mentions légales | Abonnement | Publicité | Internetdynamique