Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Frouin Publicité, une transmission sereine au profit de Graphic (...)

Créer sa boîte 5 novembre 2014

Frouin Publicité, une transmission sereine au profit de Graphic Application



Enregistrer au format pdf

C’est le 31 octobre dernier, à Bressuire, que Guy Frouin dirigeant-fondateur de Frouin Publicité en 1985, a officiellement passé le relais à Stéphane Dupuy, dirigeant de Graphic Application à Saint-Maixent l’Ecole.

Une transmission d’entreprise, c’est toujours une aventure plus ou moins réussie. Ici, le succès semble être au rendez-vous : en six mois, cédant et repreneur ont réussi à boucler cette reprise en créant un climat de confiance. Privilégiant un entrepreneur du département des Deux-Sèvres, Guy Frouin a choisi l’aspect humain plutôt qu’un critère purement matériel - un repreneur Parisien était aussi sur les rangs.
Cette notion de relations de confiance a largement dominé l’ambiance de cette soirée du 31 octobre où clients, fournisseurs, amis, famille et élus locaux étaient venus saluer l’événement. Pour Stéphane Dupuy, qui reprend les quatre salariés de l’entreprise Frouin Publicité et a recruté une personne pour remplacer Marie-Reine Frouin, l’épouse du cédant, cette opération de croissance externe est une aubaine. L’occasion de s’attaquer à un nouveau secteur géographique : le Bocage Bressuirais et toute la dynamique économique qu’on lui connait. Déjà bien connue en Deux-Sèvres, la société familiale Graphic, qui emploie une cinquantaine de personnes a su se faire un nom dans le domaine du marquage publicitaire, de l’affichage, des enseignes. C’est la même notoriété à Bressuire pour Frouin Publicité, qui a connu en presque 30 ans d’existence la révolution du numérique dans le domaine des arts graphiques et la nécessité de s’engager dans une démarche écologique.

Cédants et repreneurs prennent la pause devant une maquette offerte par Graphic Application. De gauche à droite : Christophe Roy salarié de Graphic va prendre la direction de Frouin Publicité à Bressuire, Marie-Reine Frouin a accompagné son mari pendant de nombreuses années, Guy Frouin et Stéphane Dupuy. Crédits photo le Petit économiste.

Chacun des deux partenaires a salué avec émotion le soutien de leurs familles et surtout du père de chacun d’eux au démarrage de leurs entreprises. Qu’on se le dise, comme le soulignait Marie-Reine Frouin, "la vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille", mais nul doute que la créativité des deux équipes désormais réunies et la qualité de leurs prestations contribueront à donner un nouvel essor à Graphic Application dans la région.

CR

Plus : www.graphic.fr et www.frouin-pub.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.