Accueil > Actualités > Consommation > Gastronomades : le Cognac en mode participatif !

Consommation 23 novembre 2016

Gastronomades : le Cognac en mode participatif !



Enregistrer au format pdf

En cocktails, en gastronomie, mais également en digital, le Cognac s’invite à Angoulême du 25 au 28 novembre 2016 à l’occasion des Gastronomades.

Partenaire fidèle de ce festival dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui, l’Interprofession du Cognac a cette année encore prévu un programme de choix pour les festivaliers :

Des joutes culinaires avec des chefs de la nouvelle génération

Le Cognac se marie parfaitement avec des mets variés, de l’entrée au dessert. Le principe des joutes culinaires Cognac : à partir d’un panier dont ils ignorent le contenu, des chefs doivent réaliser une recette à laquelle le Cognac est associé.

Samedi 26 novembre – de 18h45 à 19h30 : Espace Franquin, Joute Cognac « Top Chef » avec Coline Faulquier et Franck Radiu
Dimanche 27 novembre – de 18h45 à 19h30 : Espace Franquin, « La cuisine parle au cocktail » avec Taku Sekine (Prix Cognac Révélation Culinaire Gastronomades 2016) et Amaury Guyot.

Une appli Cognac à tester et enrichir en mode participatif

L’Interprofession du Cognac développe une application mobile « Cognac FoodPairing ». Elle permet à tout un chacun de s’initier à la dégustation du Cognac associé à des saveurs et des mets. Des recettes de chefs seront également proposées.
Cette application est en test libre à l’Espace Franquin les samedi 26 et dimanche 27 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les visiteurs sont invités à la prendre en main et à donner leur avis dans la perspective de sa sortie officielle début 2017.

Toutes les informations sur les Gastronomades : www.gastronomades.fr

Photo : ©BNIC - De gauche à droite : Tomy Gousset (lauréat 2012), Patrick Mardikian (Gastronomades) et Taku Sekine (lauréat 2016).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.