Accueil > Actualités > Grand Pavois Organisation, les dernières actualités

Actualités 1er mars 2018

Grand Pavois Organisation, les dernières actualités



Enregistrer au format pdf

Créée en 1973, l’association Grand Pavois Organisation tenait une Assemblée Générale Extraordinaire suivi de sa 45e Assemblée Générale, mercredi 28 février dernier. Election du Conseil d’Administration et du bureau de l’association, dates à venir du Grand Pavois La Rochelle... Plusieurs informations à noter.

Un nouveau membre au Conseil d’Administration et le bureau réélu !

Si conformément aux statuts de l’association, quatre membres étaient sortants cette année du Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation, avec Yannick Hemet (trésorier) pour la société Bénéteau, Merry de la Poëze (administrateur) pour la société Jeanneau, Nicolas Gardies (administrateur) pour la société Fountaine-Pajot et Jean-Paul Capron (administrateur) pour la société Massif Marine, les représentants des sociétés Bénéteau, Jeanneau et Fountaine-Pajot ont été réélus dans leurs fonctions. Le quatrième poste vacant a été remporté, par la voix des votes des adhérents de l’association Grand Pavois Organisation, par Paolo Serio de la société Dufour Yachts.

À l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a élu son bureau pour l’année à venir et sont renommés dans leurs fonctions : M. Alain Pochon au titre de Président, M. Patrick Rieupeyrout (de la société Harken) en tant que Vice-président, M. Yannick Hemet (de la société Bénéteau) en tant que Trésorier et M. Max Métadier (de la société Brunswick Marine in France) en tant que Secrétaire.

Dufour Yachts au Conseil d’Administration de Grand Pavois Organisation.

"C’est un retour au sein du Conseil d’Administration de Dufour Yachts" déclare Alain Pochon, président de GPO. "Il faut bien se rappeler que Michel Dufour a été l’un des pères du Grand Pavois La Rochelle en 1973 aux côtés d’Henry Amel, de Roger Mallard et de Fernand Hervé. Et c’est d’ailleurs Michel Dufour qui a eu l’idée d’appeler l’événement Grand Pavois ! Dufour Yachts a été représenté ensuite au sein du Conseil d’Administration par Jean-Louis Delhumeau et François Satgé, mais cela faisait de nombreuses années que le chantier rochelais n’était plus au sein de l’association, même s’il est resté un exposant fidèle du salon Atlantique d’automne". A noter que ce sera Paolo Serio, directeur du Marketing et de la Communication qui représentera la marque au sein du Conseil d’Administration.

Rappelons que tous les administrateurs sont bénévoles et se réunissent chaque mois pour veiller au bon développement de l’association Grand Pavois Organisation.

Les dates du Grand Pavois La Rochelle 2018 et 2019

Lors de la 45e Assemblée Générale de l’association, ont été confirmées les dates des deux prochaines éditions du Grand Pavois La Rochelle : à savoir du 26 septembre au 01 octobre 2018 et du 18 au 23 septembre 2019.

Les membres du Conseil d’administration de Grand Pavois Organisation :
Président : Alain POCHON
Vice Président : Patrick RIEUPEYROUT - HARKEN FRANCE
Trésorier : Yannick HEMET - BENETEAU
Secrétaire : Max METADIER - BRUNSWICK MARINE IN FRANCE
Administrateurs : Olivier CARIS - NEEL TRIMARANS ; Merry DE LA POEZE - CHANTIERS JEANNEAU ; Nicolas GARDIES - FOUNTAINE-PAJOT ; Didier LE MOAL - J COMPOSITES ; Jean-Jacques LEMONNIER - AMEL YACHTS ; Paolo SERIO - DUFOUR YACHTS ; Benoît TREGUILLY - BIC SPORTS

GPO met au service de l’événementiel nautique une expertise sur mesure, des conseils, un savoir-faire et une expérience unique en France et à l’étranger. GPO possède une réelle proximité avec le monde professionnel du nautisme international compte-tenu de son statut associatif et un savoir-faire reconnu dans le monde de l’événementiel nautique (courses au large, événementiels entreprises, organisation de salon...).

Les événements 2018 au calendrier sont :
- Les Nauticales de La Ciotat du 31 mars au 08 avril 2018 - www.salon-lesnauticales.com
- Le Grand Pavois La Rochelle du 26 septembre au 01 octobre 2018 - www.grand-pavois.com
- Départ du Rallye des Iles du Soleil entre Marina La Palma (Canaries) et Marie-Galante (Guadeloupe) le 10 novembre 2018 - www.rallye-ilesdusoleil.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.