Accueil > Entreprises > Groupe Convergence, un acteur majeur sur le marché des intégrateurs télécoms (...)

Entreprises 2 juin 2016

Groupe Convergence, un acteur majeur sur le marché des intégrateurs télécoms et réseaux



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Convergence, groupement d’intégrateurs télécoms et réseaux dont le siège est basé à Thouars (79) vient de tenir sa convention de printemps à Amiens (25 au 27 mai 2016).
Adhérents, fournisseurs, partenaires... au total près de 300 personnes étaient présentes pour cet événement incontournable du groupe, l’occasion pour les participants de célébrer le 15ème anniversaire de la société, de découvrir les projets de l’entreprise et de rencontrer les fournisseurs grâce à un salon inédit organisé spécialement pour l’évènement.

GROUPE CONVERGENCE, 15 ans d’expertise


Créé en 2001 par Jean-Michel TEXIER, le GROUPE CONVERGENCE est un réseau de 92 sociétés professionnelles indépendantes qui proposent des solutions en télécommunications, réseaux informatiques, câblage, multimédia et sécurité pour les professionnels (TPE, PMI-PME, grands comptes, multi-sites). A travers ce maillage de plus de 1200 professionnels répartis dans 128 points de distribution partout en France, dans les DOM, en principautés d’Andorre et de Monaco, le groupe assure à l’échelle nationale, l’étude, l’installation et la maintenance des équipements. Quelles que soient la taille et la structure de l’organisation, les experts du Groupe Convergence garantissent à leurs 90 000 clients un service de qualité, de proximité et d’innovation.

Une Convention annuelle propice aux échanges

La Convention du Groupe Convergence a rassemblé plus de 300 personnes de divers secteurs d’activités (télécoms, opérateurs, réseaux informatiques, multimédia et sécurité des biens et personnes) dont les deux tiers sont issus des rangs de ses adhérents venant des 4 coins de la France.

L’évènement représente une opportunité pour les participants de découvrir le compte rendu des activités du groupe et de dévoiler la stratégie mise en place et à venir. « La croissance du groupe a accéléré depuis que nous avons créé la filiale Convergence Business qui a pour objectif de remporter des marchés nationaux comme par exemple les 750 magasins ETAM  » déclare Jean-Michel TEXIER, fondateur et président du groupe.

Nouveauté 2016, un salon fournisseurs s’est tenu le jeudi après-midi et a rassemblé une cinquantaine de stands représentant une partie des opérateurs, fabricants et éditeurs que référence la centrale d’achats du Groupe Convergence. On compte parmi eux des marques telles qu’Alcatel-Lucent, Zyxel, Mitel, Cisco, Mobotix, Nerim, Open IP... ainsi que les nouveaux partenaires référencés : Ascom, Hikvision ou encore Clever Network.
Lieu de rencontres et d’échanges par excellence, ce salon a permis aux congressistes de découvrir les nouvelles solutions et services proposés par leurs partenaires.

Des ateliers pratiques et des conférences ont également été proposés par plusieurs intervenants dont Yves DE MONTBRON, consultant, professeur et conférencier positif, et Paméla AFONSO, dirigeante et consultante Organisation & Gouvernance. Ils ont abordé des thèmes enrichissants tels que « Comment le manager peut-il accroître sa performance grâce aux réseaux ? », « Multiplier les opportunités dans sa vie professionnelle et personnelle » ou encore « L’entreprise face à la transition intergénérationnelle, comment intégrer et manager les nouvelles générations. »

Enfin, ce séminaire a également pour objectif de fédérer les adhérents et a proposé ainsi des moments de partage et de convivialité à travers des animations surprises et un dîner spectacle le jeudi soir.

Lancement de Form’Action, des formations sur-mesure

Parmi les projets en cours, le Groupe Convergence lance Form’Action, une série d’une vingtaine de formations de 2 à 3 jours ayant pour objectif de répondre spécifiquement aux besoins des adhérents. Basées sur différentes villes (Amiens, Aix-en-Provence, Strasbourg, Bordeaux, Paris, Nantes...), elles proposent des thèmes divers tels que « WIFI : connaître les bases », « Les tableaux/écrans interactifs », « Travail collaboratif » ou encore « Vidéosurveillance » (catalogue complet sur demande). La première session aura lieu le 6 juin à Amiens (80) et se concentrera sur les technologies et les services IP. « Notre but est de couvrir à la fois les problématiques techniques et commerciales. En effet, nos adhérents n’ayant en général pas la taille pour être accompagnés directement par les fournisseurs, ils ne bénéficient pas des cours que proposent ces derniers. Bénéficiant d’un prix dérisoire car élaborées en interne, les formations proposées par Form’Action ont donc vocation à pallier ce manque » explique Jean-Michel TEXIER. « Elles nous permettent également de former au commerce les techniciens déjà présents sur le terrain et résoudre ainsi notre difficulté à trouver des commerciaux  ».

Le succès est déjà au rendez-vous avec 50 inscrits pour les sessions entre début juin et mi-juillet.

Plus : www.groupe-convergence.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.