Accueil > Tourisme > Guide de survie au Cap Ferret, les clés pour mieux comprendre cette (...)

Tourisme 10 juillet 2017

Guide de survie au Cap Ferret, les clés pour mieux comprendre cette destination mythique



Enregistrer au format pdf

C’est tout sauf un guide classique, "Le guide de survie au Cap Ferret" est avant tout un récit, celui de deux fidèles du Bassin d’Arcachon et du mythique Cap Ferret qui nous font partager une expérience de plusieurs dizaines d’années.
Le Cap Ferret, tout comme l’île de Ré sans doute, incarne LE lieu de vacances d’été en Nouvelle-Aquitaine où il faut être au moins passé pour une soirée entre amis, quelques jours ou plusieurs semaines pour montrer qu’on a une situation financière plutôt confortable - ou un solide carnet d’adresses - permettant d’y accéder. Bref, c’est The place to be !
Or, comme tout lieu de ce genre, pris d’assaut dès les premières chaleurs de mai, au delà de ses plages, ses restaurants et ses boutiques, il offre une âme authentique pour qui se donne un peu la peine de prendre le temps et d’être réceptif.
Pascal Bataille (producteur et animateur télé) et Christian Moguérou (journaliste), tous deux envoutés par la magie du "Ferret" depuis bien longtemps, nous montrent la "face B" de cette bande de terre ou plutôt de sable qui regarde d’un côté l’océan Atlantique et de l’autre la Dune du Pilat. L’île aux oiseaux, le Banc d’Arguin, les huîtres, les locations estivales à 4000€ la semaine, les soirées plutôt privées, la queue devant les distributeurs automatiques en saison, les commerces plus ou moins opportunistes, les people, les vedettes locales... tout y passe avec un ton humoristique ou cynique, c’est selon...

Ce guide se lit comme un roman d’été sur la plage. Ensuite, on peut le mettre en application comme on le souhaite, mais ce qui est sûr, c’est que "le Féré", lui, ne vous laissera jamais indifférent(e).

CR

Le Guide de Survie au Cap Ferret
Pascal Bataille et Christian Moguérou
Editions Vents Salés (Mérignac), mai 2017
253 pages - 18,90€



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.