Accueil > Communiqués > Habiter mieux, dispositif d’aide aux travaux de rénovation

Communiqués 13 octobre 2016

Habiter mieux, dispositif d’aide aux travaux de rénovation



Enregistrer au format pdf

Le Département des Deux-Sèvres s’est réengagé aux cotés de l’État et de l’Anah dans le programme « Habiter Mieux ». Il vise notamment à aider à la réalisation de travaux de rénovation afin d’améliorer les performances thermiques du logement, génératrices d’économies d’énergie. Les dépenses énergétiques grevant une part importante du budget des ménages.

Ce programme permet également de soutenir l’économie locale en impliquant directement les entreprises deux-sévriennes dans la réalisation des travaux de rénovation.

Le Département, l’État et l’Anah proposent ainsi aux propriétaires occupants souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie :
- un accompagnement complet du projet ;
- une aide financière aux travaux ;
- des conseils sur les usages et les comportements en matière de maîtrise de l’énergie.

Depuis 2014, 760 logements ont ainsi été rénovés avec une économie d’énergie moyenne de 38 % en kwh pour un montant total de travaux de 13 400 000 €.

L’ADIL (Agence départementale d’informations pour le logement) qui assure le secrétariat du dispositif, apporte des informations sur ce programme et vérifie les conditions pour en bénéficier.

Contacts :
- Département des Deux-Sèvres – Direction de l’insertion sociale et professionnelle – 74 rue Alsace-Lorraine à Niort. Tél. 05 49 06 77 13.
- ADIL - 28, rue du bas paradis à Niort. Tél. 05 49 28 08 08.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.