Accueil > Agenda > Hackathon majordome les 30 juin et 1er juillet à Poitiers

Agenda 1er juillet 2017

Hackathon majordome les 30 juin et 1er juillet à Poitiers



Et si nous inventions le Majordome 3.0 ?
1er Hackathon à Cobalt pour imaginer les services et produits de l’habitat de demain !
Organisé par le réSeau des Professionnels du Numérique, le Hackathon Majordome 3.0 se déroulera les 30 juin et 1er juillet à Cobalt, le tiers-lieu du numérique poitevin.

Le concept : 24h pour imaginer l’habitat connecté de demain.
Et si nous inventions le Majordome 3.0 en 24h chrono ? Sécurité des biens, des personnes, assistant personnel, consommation maîtrisée, nouveaux services, qualité de vie... l’enjeu de ce hackathon est de faire phosphorer les participants sur le développement de nouveaux produits, services en lien avec les données et outils mis à disposition par les partenaires de l’évènement.
Pendant ce hackathon qui débutera le vendredi 30 juin à 18h, les équipes devront développer un projet informatique, un logiciel ou une application en lien avec le sujet. Le but est donc de coder rapidement quelque chose de malin (d’où le "hack"). Il s’agit aussi de développer de manière intensive, sans s’arrêter (d’où le marathon). Ce sera donc aussi une compétition festive à l’issue de laquelle le jury choisira et récompensera des gagnants avec différents lots d’une valeur totale de 8000 €.

Un évènement gratuit et ouvert à tous

L’inscription est gratuite et ouverte à tous. L’évènement vise à mixer des publics variés : développeurs freelance ou en ESN, designers, étudiants, usagers (habitants connectés)... Chaque équipe sera constituée de 3 à 5 membres. L’inscription en ligne se fait individuellement ou en équipe.
Le Hackathon se déroulera à Cobalt, le tiers lieu poitevin dédié au numérique, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Cobalt est un lieu d’émulation en parfaite adéquation avec la nature de l’événement.

Le SPN organise ou co-organise depuis 2 ans ce type de concours sur le territoire. Au rang de ses principales références, le HackaNiort avec Maif et Koolikar en mars 2015 et le Hackathon IMA en novembre 2016. Pour le réSeau des Professionnels du Numérique, ce type d’initiative vise à stimuler l’innovation collaborative et l’entrepreneuriat en région.
Par ailleurs, dans le cadre de son Club Grands Comptes, le SPN a mené depuis 1 an une réflexion sur un concours innovant autour d’un sujet qui anime plusieurs de ses membres : la convergence des données autour de l’habitat connecté, dans lequel s’inscrit pleinement la thématique du Hackathon Majordome 3.0

Infos et inscription sur http://hackathonmajordome.strikingly.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.