Accueil > Actualités > IP SPHERE, conseil en propriété industrielle, s’implante en Poitou-Charentes

Actualités 17 décembre 2015

IP SPHERE, conseil en propriété industrielle, s’implante en Poitou-Charentes



Enregistrer au format pdf

Marques, dessins et modèles, brevets, autant de valeurs qui font toute la force d’une entreprise. Afin d’accompagner les PME de la région dans leur stratégie de protection et de développement, le Cabinet de Conseils en propriété industrielle IP SPHERE vient d’ouvrir un bureau à Poitiers.

Si les grands groupes sont en général bien accompagnés, les PME ont moins le réflexe de prendre conseil auprès de spécialistes quand il s’agit de déposer la marque d’un nouveau produit, de faire une recherche d’antériorités… Pourtant, le risque d’un investissement « à l’aveugle » est élevé. Combien d’entreprises ont été contraintes de modifier les caractéristiques d’un produit, d’un procédé déjà déposé par un concurrent ?
Fort de 7 années d’expérience dans la région bordelaise et en Charente (avec une spécialité reconnue autour des marques viti-vinicoles), le Cabinet IP SPHERE, fondé par Philippe Rodhain, et composé de sept spécialistes, se développe en Poitou-Charentes avec le recrutement il y a quelques mois de Laetitia Canezza, qui représentait l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en Poitou-Charentes depuis 5 ans.
IP SPHERE assiste et représente les entreprises et les porteurs de projets des secteurs privés et publics pour l’obtention, le maintien et la défense des droits de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, logiciels, noms de domaine, bases de données) en France et à l’étranger.
Compétence, créativité, réactivité et proximité sont les vecteurs de notre Cabinet qui intervient dans tous les secteurs de la vie économique, avec une expertise privilégiée dans les domaines agroalimentaire, vitivinicole et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Contact : Laetitia Canezza
IP SPHERE Poitou-Charentes
CEI – Téléport 1 - 2, avenue Galilée - 86961 Futuroscope Cedex
Ligne directe : 05 79 96 09 88
poitiers@inpi.fr
www.ipsphere.fr

Retrouvez chaque mois gratuitement sur www.lepetiteconomiste.com les conseils d’IP SPHERE en propriété industrielle à partir de janvier 2016.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.