Accueil > Entreprises > In Vivo Films, la société de production rochelaise qui monte !

Entreprises 30 juin 2017

In Vivo Films, la société de production rochelaise qui monte !



Enregistrer au format pdf

Tribeca Film Festival, Torino Film Lab, Festival de Cannes, soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et du Centre National du Cinéma, les actualités ne manquent pas pour In Vivo Films.

Créée en Février 2015 à La Rochelle par Louise BELLICAUD (depuis rejointe par Claire CHARLES-GERVAIS), la société de production In Vivo Films développe et produit des films de long et court-métrage, principalement en co-productions internationales (Maghreb/Moyen-Orient/Amérique Latine/Europe de l’est notamment).

Impulser et développer des projets internationaux en s’appuyant sur les ressources et savoirs faires locaux, tels sont les leitmotiv et la ligne éditoriale d’In Vivo Films depuis son siège Rochelais.

Après deux ans de développement, la société enregistre ses premiers succès.

Tourné durant l’été 2016 entre Paris et New-York, le long-métrage franco-américain « Thirst Street » du réalisateur new-yorkais Nathan Silver, a été sélectionné en compétition officielle au Tribeca Film festival à New-York pour sa première mondiale en Avril 2017.
Nous retrouvons au casting du film Damien Bonnard (nommé aux Césars 2017 – Catégorie Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans « Rester Vertical » et bientôt à l’affiche de « Dunkerque » de Christopher Nolan), Lindsay Burdge (« A Teacher », « The Invitation ») mais également Esther Garrel, nouvelle étoile montante du cinéma français (présente au festival de Cannes pour son rôle dans « L’amant d’un jour » de Philippe Garrel) , Lola Bessis, Jacques Nolot et Françoise Lebrun. Anjelica Huston (connue entre autre pour son rôle dans « La famille Adams ») prête sa voix au film.
Le film, actuellement vendu à l’international par la société « Stray Dogs », sortira en salles aux Etats-Unis à l’automne 2017. On le retrouvera sur les écrans français d’ici la fin de l’année.

In Vivo Films produit également le court-métrage « Presque libre » réalisé par Stéphanie Doncker en coproduction avec la société Les Films de la Capitaine. Le court-métrage, pré-acheté par TV7 Bordeaux, soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Landes, sera tourné au mois de Septembre 2017 près de Bordeaux.

Par ailleurs, In Vivo Films produit actuellement le prochain film d’Amin Sidi-Boumédiène « Abou Leila ».
Ce film coproduit avec la société Algérienne THALA FILMS, a bénéficié en avril 2017 de l’aide à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine mais également de l’aide des Cinémas du Monde du CNC.
Ces deux aides, combinées à une sélection du film au sein du Torino Film Lab (un des workshop les plus réputés en Europe), vont permettre le tournage du long métrage avant la fin de l’année dans le désert Algérien. Pour ce film, In Vivo Films s’appuiera sur les compétences locales de la région Nouvelle-Aquitaine (pour la post-production mais également pour une partie de l’équipe technique sur le tournage) dans le but de valoriser les savoirs faires locaux en matière d’industrie audiovisuelle.

Dernièrement, la société était bien évidemment présente au Festival de Cannes afin de rechercher de nouveaux projets français et internationaux.

"Nous avons conduit un long travail de fond pour fixer les bases de notre activité" explique Louise Bellicaud "Dans la production, il nous faut à la fois faire les bons choix quand par exemple un scénariste nous présente son projet, mais aussi savoir trouver les bons auteurs pour porter un projet de film. Actuellement, nous travaillons beaucoup avec des partenaires étrangers et avons la chance malgré tout d’être dans une région qui accompagne ce genre d’initiative, ce qui n’est pas le cas partout en France ! Néanmoins, nous avons "sous le coude" plusieurs projets avec un ancrage plus local. Il nous faudra d’ailleurs certainement recruter un ou une chargé(e) de développement d’ici la fin de l’année pour répondre à une activité croissante".

Plus : www.invivofilms.com
Sur Facebook : www.facebook.com/invivofilms

Sur la photo : L’équipe à Tribeca : de gauche à droite, Louise Bellicaud, Claire Charles-Gervais, Damien Bonnard, Nathan Silver.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.