Accueil > Communiqués > Innovation sociale, appel à projets de la Région

Communiqués 12 avril 2017

Innovation sociale, appel à projets de la Région



Enregistrer au format pdf

Subvenir à un besoin nouveau ou mal satisfait, apporter une solution ou profiter d’une opportunité d’action afin de modifier des relations entre des personnes ou des organisations, transformer un cadre d’action territorial ou proposer de nouvelles orientations culturelles, l’innovation sociale répond aux besoins d’un monde en pleine mutation et s’adapte aux spécificités d’un territoire.

Conscient des enjeux que l’innovation sociale représente, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine lance un Appel à Manifestation d’Intérêt « Soutien à l’expérimentation de projets socialement innovants ».

Entreprises, associations, collectivités territoriales, EPCI et autres établissements publics, organisations syndicales et professionnelles, collectifs d’usagers, tous les acteurs socio-économiques régionaux sont invités à participer.

Cet AMI permettra de repérer et soutenir dans leur phase expérimentale les innovations de services ou de produits, les innovations organisationnelles ou encore les innovations territoriales développées aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine. Le lien avec des équipes de recherche est un des critères qui sera privilégié.

Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 40000€.

Le jury de sélection des initiatives sera composé de conseillers régionaux, d’acteurs économiques et de chercheurs en sciences humaines et sociales.

Dépôt des dossiers avant le 3 mai 2017

Le cahier des charges et le dossier de candidatures sont disponibles à l’adresse suivante :

http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.