Accueil > Entreprises > Intemporel reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Entreprises 17 janvier 2018

Intemporel reçoit le label Entreprise du Patrimoine Vivant



Enregistrer au format pdf

Le label EPV est généralement décerné à des entreprises familiales ou créées il y a de nombreuses années. Pourtant, seulement 7 ans après sa création, Intemporel vient de le recevoir ; c’est la concrétisation d’un travail collectif et la reconnaissance d’un savoir-faire pour l’entreprise rochelaise portée par deux tapissiers selliers contemporains : Youri Van Doosselaere et Emma Le Meur.

Formés chez les compagnons du devoir et créateurs, les deux professionnels ont su convaincre la commission et les experts décernant le label de la qualité de leur savoir-faire. Dans cette démarche ils ont été accompagnés par les salariés et apprentis, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Rochelle qui les a accompagnés dans le montage du dossier et les clients qui leur ont apporté leur confiance dans la réalisation de leurs projets.

Après avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets aussi bien dans la création qu’en bureau d’études, Youri Van Doosselaere et Emma Le Meur décident de créer leur entreprise en 2010. Après quelques mois en couveuse d’entreprise, ils s’installent dans des locaux de la Communauté d’agglomération de La Rochelle : la pépinière d’entreprises Créatio Prod à Périgny.
Ils se spécialisent dans la pose de matériaux souples (tissu, cuir, voile…) sur tous types de supports (meubles, murs, rideaux). De la rénovation à l’agencement de meubles et d’espace sur mesure pour des lieux privés et publics, ils travaillent aussi bien avec des particuliers que des architectes, des agenceurs, des designers, des décorateurs ou des artistes.
Exigeants sur la qualité de leur travail, Emma et Youri ne cessent de créer et d’innover. Récompensée aux trophées de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et nominée aux trophées Emergence en 2016, la société se développe et compte aujourd’hui 2 salariés à temps plein.

A l’image de leur logo représentant un mouton à cinq pattes, Emma et Youri aiment aussi bien les défis créatifs que techniques.
De la restauration de mobilier d’éditeur (Vitra, Knoll, Cassina) à la création de meubles uniques, ils n’hésitent pas à mettre leur imagination et leur savoir-faire au service de projets professionnels tels que la création de mobilier pour les prestigieuses boutiques Cartier, Galliano, Rolex, Azzaro ou encore l’agencement intérieur du siège de CocaCola à Paris.
Ils développent également leur savoir-faire dans le secteur de l’hôtellerie et du yachting. Ils viennent de terminer l’habillage des lits du MGallery à Chatellaillon-Plage et travaillent sur l’habillage intérieur cuir des bateaux des sociétés A2V et Couach.

Plus : http://intemporel.byvandoo.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.