Accueil > Agenda > Iran, des opportunités pour les entreprises le 5 avril à Bordeaux

Agenda 5 avril 2018

Iran, des opportunités pour les entreprises le 5 avril à Bordeaux



La Région Nouvelle-Aquitaine et FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, organiseront une conférence économique « Iran, comment développer vos activités ? » ce jeudi 5 avril 2018 à 18h à l’Hôtel de Région à Bordeaux (salle Jacques Chaban-Delmas), en présence de Son Excellence Abolghassem Delfi, ambassadeur d’Iran en France.

Depuis l’accord nucléaire intervenu en 2015 et la levée progressive des sanctions internationales, l’économie iranienne connaît un nouvel essor.

L’Iran représente aujourd’hui pour les entreprises européennes un fort potentiel de développement dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’agro-alimentaire, l’automobile, la construction, la cosmétique, le développement durable, le secteur pétrole et gaz.

Avec le soutien de CCI International de Nouvelle-Aquitaine, l’Association des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion (DFCG) Nouvelle-Aquitaine et Ferdowsi Legal, la Région Nouvelle-Aquitaine et Fidal proposent d’apporter un éclairage sur l’environnement des affaires en Iran et son potentiel économique, la gestion des sanctions internationales et les obligations de conformité, les partenariats et joint-ventures en Iran, la structuration des financements et réseaux bancaires. Enfin, des retours d’expériences réussies en Iran compléteront les témoignages des experts présents aux côtés de l’équipe internationale de FIDAL, à savoir Baki Maneche, co-fondateur du cabinet Ferdowsi Legal, établi à Téhéran depuis 2015 avec lequel FIDAL a récemment conclu un accord de coopération ; Babak Hoghooghi, Partner - Berliner, Corcoran & Rowe LLP de Washington ; Denis Meilhon, directeur général de la Banque Delubac & Cie ; Pedro Novo, directeur des financements export à BPI France et Grégory Zouane, directeur Control Risks.

Cet évènement sera l’occasion de présenter officiellement la Mission Iran, organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine et CCI International en juillet prochain. Cette mission consistera à emmener une délégation régionale d’entreprises, économique et universitaire.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.