Accueil > Communiqués > Irec rachetée par le groupe italien Best Union Company

Communiqués 11 juin 2014

Irec rachetée par le groupe italien Best Union Company

Spécialiste de la billetterie et du contrôle d’accès, la société Irec vient d’être rachetée par le groupe italien Best Union Company. Les deux acteurs économiques forment désormais le leader mondial de la conception et l’installation de solutions d’accès à tout type d’infrastructures.

Après plus d’un quart de siècle dans la peau d’un groupe indépendant, Irec a choisi de s’adosser à un groupe italien baptisé Best Union Company. Le rachat de l’entreprise de Jaunay-Clan a officiellement été acté fin mai. Ce rapprochement entre deux acteurs majeurs du monde de la billetterie électronique et des solutions de contrôle d’accès procède d’une certaine logique, selon Erick Tomaszek. « Nous considérons Best Union Company comme le partenaire idéal. La combinaison de nos technologies va nous permettre d’offrir des solutions innovantes et de haute qualité pour nous clients et nous garantit d’excellentes perspectives nationales et internationales », assure le PDG d’Irec.

Très présent à l’international, Best Union Company n’avait, jusque-là, qu’un pied en France à travers une agence de quatre collaborateurs. « Avec l’acquisition d’Irec, nous renforçons significativement notre présence sur le marché français, qui est l’une des clés de notre développement », affirme de son côté Luca Montebugnoli, président et CEO de Best Union Groupe. Ce rachat n’aura, en tout état de cause, aucune conséquence en termes d’emploi. Le groupe italien dispose de plus de quatre cents collaborateurs à travers le monde, Irec, de quatre-vingt neuf, avec un bureau à Paris.
Le leader mondial de la billetterie pourrait même recruter dans les mois à venir, pour faire face à de nouveaux marchés émergents. « Nos produits et services commerciaux sont très complémentaires », indique Erick Tomaszek. Dans un secteur de plus en plus concentré, le dirigeant compte bien apporter sa longue expérience à ce nouvel acteur. Jusqu’à nouvel ordre, il continuera d’officier comme directeur général de la nouvelle Best Union Irec.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.