Accueil > Communiqués > Irium et Autentys s’associent pour proposer un ERP dédié aux machines (...)

Communiqués 25 octobre 2016

Irium et Autentys s’associent pour proposer un ERP dédié aux machines agricoles en Italie



Enregistrer au format pdf

Le groupe international IRIUM SOFTWARE (La Rochelle) et la société italienne AUTENTYS, filiale du groupe SME.UP viennent de signer un accord de partenariat pour déployer en Italie les ERP IRIUM dédiés à la machine agricole et à la motoculture de plaisance. Un partenariat pour améliorer la productivité des concessionnaires italiens.

Avec la signature de cet accord, AUTENTYS devient le partenaire officiel pour la vente, l’installation et la maintenance des logiciels IRIUM pour concessionnaires de machines agricoles et de motoculture de plaisance en Italie. Ces logiciels permettent aux concessionnaires de gérer toutes leurs activités (ventes/achats de matériels, gestion du magasin de pièces détachées, gestion de l’atelier et des mécaniciens, gestion des garanties, etc…).
« Nous sommes très sollicités ces derniers temps par les constructeurs de machines agricoles pour proposer à leurs réseaux italiens nos ERP que nous avons déjà pu installer dans plus de 50 pays. » indique Frédéric BON, directeur général du Groupe IRIUM SOFTWARE. « Le marché italien est le troisième marché d’immatriculation de tracteurs en Europe, loin devant le Royaume-Uni et l’Espagne, c’est donc un marché qui intéresse le groupe IRIUM et dans lequel nous avons une bonne carte à jouer. Il nous fallait un partenaire sérieux déjà présent sur des marchés similaires pour être capable d’être un interlocuteur fiable à la fois pour les concessionnaires, mais aussi pour les représentants en Italie des constructeurs de machines agricoles. Nous discutions depuis plusieurs mois avec AUTENTYS. Nous sommes contents d’avoir trouvé le bon partenaire ! »
« Nous cherchions un logiciel spécialisé pour équiper les concessionnaires de machines agricoles en Italie, car le marché est de plus en plus demandeur. » confirme Massimo FACCHINETTI, directeur général d’AUTENTYS spécialiste italien du développement de solutions informatiques pour concessionnaires. « Les solutions IRIUM sont reconnues par beaucoup de réseaux et de constructeurs. Il nous paraissait donc logique de nous investir avec notre savoir-faire issu de l’automobile et du poids lourd pour proposer aux constructeurs et concessionnaires italiens de machines agricoles la meilleure solution informatique européenne déjà connectée à leurs constructeurs. »

Présentation du partenariat au SALON EIMA de la machine agricole à Bologne du 9 au 13 novembre 2016

AUTENTYS et IRIUM présenteront donc leur partenariat et la toute nouvelle version des logiciels IRIUM en Italien à Bologne. Les concessionnaires pourront ainsi assister à des démonstrations de l’ERP, dont le nouveau CRM sur tablette Windows™, mais aussi des outils de mobilité comme iMOB SERVICE, outil déjà utilisé en France et en Espagne par des mécaniciens itinérants de concession pour saisir leur activité.
Les solutions IRIUM SOFTWARE permettent aux concessionnaires de machines agricoles d’améliorer leur productivité grâce à des méthodes de gestion modernes induites par l’utilisation du logiciel IRIUM, mais aussi grâce à un catalogue très important d’interfaces avec les systèmes informatiques des constructeurs. Ces interfaces évitent ainsi aux utilisateurs de saisir deux fois les informations et leurs donnent en temps réel des informations constructeurs à jour sur les produits, les pièces, les garanties directement dans leur logiciel. Un gain de temps important pour être plus rentable mais aussi plus réactif face aux demandes des clients.

A propos d’IRIUM :
IRIUM SOFTWARE est le premier éditeur Européen de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour les distributeurs, loueurs, importateurs & réparateurs de matériel (machines agricoles, motoculture de plaisance, engins de construction, d’extraction, de manutention et levage, poids lourds…). Les logiciels IRIUM incorporent toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de leur activité (Finances, achats, stocks, atelier, magasin pièces, matériel, services, location …) et disposent de paramétrages spécifiques à leur secteur d’activité (gestion de la saisonnalité, groupements, interfaces d’échanges de données avec les constructeurs...). Les partenariats noués au fil du temps avec les plus grands constructeurs du secteur et la réalisation périodique de Club Utilisateurs avec les concessionnaires les plus innovateurs en matière d’informatisation de leur métier, ont fait d’IRIUM une référence Européenne des ERPs du Machinisme Agricole. IRIUM totalise environ 700 clients soit 15 000 utilisateurs, dans plus de 50 pays. Avec un effectif de plus de 100 personnes, il se compose de 5 agences en France, de 4 bureaux à l’étranger et d’un partenaire aux Etats-Unis.

A propos d’AUTENTYS :
AUTENTYS Srl est née de la fusion de deux grandes sociétés opérant sur le marché de l’automobile depuis 1984, avec " l’objectif d’assurer la croissance de l’activité de ses clients à travers le développement de solutions logicielles de gestion pour les entreprises traitant des véhicules industriels et de leur commerce".
La société compte plus de 350 clients répartis entre plusieurs marques, avec plus de 2.000 utilisateurs répandus sur tout le territoire italien. AUTENTYS Srl se classe parmi les acteurs majeurs du marché automobile en Italie, en particulier dans le secteur des véhicules utilitaires.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.