Accueil > Agenda > Jean Peyrelevade au forum management de l’IAE La Rochelle le 17 (...)

Agenda 17 novembre 2016

Jean Peyrelevade au forum management de l’IAE La Rochelle le 17 novembre



L’IAE La Rochelle, École Universitaire de Management, organise la deuxième édition du Forum du Management, le jeudi 17 novembre 2016. Au programme de ce rendez-vous : un job & stage dating et une conférence-débat en présence de Jean Peyrelevade, ancien Président du Crédit Lyonnais.

La journée sera rythmée par deux temps forts :

10h - 16h : Job & stage datings pour les étudiants et les entreprises (Hall de l’IAE)
L’insertion professionnelle des étudiants est au cœur des préoccupations de l’IAE.
Une vingtaine d’entreprises présentes, des centaines d’étudiants (de la licence au master) et des offres de stage, d’alternance et d’emploi.
Moments privilégiés pour les entreprises de recruter des profils adaptés à leurs besoins et des nouveaux talents.

17h - 19h : Grande Conférence de Jean Peyrelevade sur le thème
« Histoire d’une névrose, la France et son économie » (Amphi Valin - Faculté de Droit)
Jeudi 17 novembre 2016, Jean Peyrelevade, ancien directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy, qui a présidé d’importantes entreprises (Suez, Crédit Lyonnais...), donnera une Grande Conférence dans le cadre de la 6e édition des Remue-Méninges de la Fondation Université de La Rochelle.
Ce rendez-vous régulier de la Fondation permet de réunir à la fois les partenaires socio-économiques de l’Université, les universitaires et les étudiants autour de thèmes qui constituent des enjeux de société. Cette manifestation est ouverte au grand public.

Pourquoi l’enrichissement individuel, fût-ce par le travail, est-il si mal vu chez nous ? Comment expliquer que nos constitutions ignorent l’entreprise depuis deux siècles ? Sur quelles fondations s’est construit un État monarchique qui voudrait continuer à tout décider lui-même ? Quel lien existe-t-il entre le déclin français et nos fantasmes collectifs ?
À la fin de la conférence, Jean Peyrelevade dédicacera ses deux derniers ouvrages (Histoire d’une névrose, la France et son économie. Albin Michel et Journal d’un sauvetage. Albin Michel.)

Entrée libre et gratuite



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.