Accueil > Actualités > Job dating du numérique, une centaine de candidats se sont présentés à (...)

Actualités 10 octobre 2016

Job dating du numérique, une centaine de candidats se sont présentés à Niort



Enregistrer au format pdf

C’est désormais un rythme établi, le Comité de Bassin d’Emplois du Niortais et Niort Numéric, organisent chaque année deux job dating dédiés à la filière du numérique : un en mars et un en octobre. Pour cette édition, qui s’est tenue le 7 octobre au moulin du Roc au centre de Niort, une centaine de candidats se sont déplacés pour des rencontres avec une trentaine d’employeurs potentiels. Plus de 200 offres d’emploi avaient été collectées au préalable par le CBE.

AKKA Technologies, une agence implantée en mai dernier et qui vise un effectif de 10 salariés à la fin de l’année participait à sa seconde édition du job dating niortais. Pour Fiona Brachfogel, en charge du recrutement, "il est effectivement un peu plus difficile de faire venir des développeurs et autres talents sur Niort par rapport à Nantes ou Bordeaux, mais nous avons opté pour une stratégie plus ciblée ; elle concerne les Niortais d’origine installés à Paris. Nous leur proposons de revenir "chez eux" avec un certain confort de vie et le défi de participer au lancement d’une nouvelle agence sur Niort."

Pôle Emploi, représenté également avait pour l’occasion lancé une invitation à près de 18000 contacts aux compétences numériques sur tout le territoire national. Un peu déçue du manque de participation des demandeurs d’emploi, la responsable de l’agence niortaise pense pouvoir mobiliser les candidats sur les salons en ligne : www.salonenligne.pole-emploi.fr

Plus : www.cbeduniortais.fr et www.niort-numeric.fr



  • Fy Jean-Pierre
    11 octobre 2016, 19:05

    Bonjour,
    Votre site (subventionné) et son forum son tellement creux et modérés qu’ils sont vides comme le cerveau d’un politique.
    On se croirait dans la rubrique de la NR : Questionnez vos élus.
    la communication vous est totalement étrangère, le bulletin de paie, lui seul est un idéal.

    Ce message ne demande aucune réponse.

    • lpe
      14 octobre 2016, 14:06

      Monsieur Jean Pierre Fy, même si votre message "ne demande aucune réponse", reconnaissez qu’il en suscite une ! Que le contenu de notre portail web ne vous convienne pas est une chose - on ne peut pas plaire à tout le monde - mais "site subventionné" certainement pas !! Le Petit économiste n’est pas subventionné !!! et tout comme vous nous avons un statut d’indépendants, donc la fameuse "fiche de paie" que vous évoquez est variable et fonction de nos résultats comme pour tous les entrepreneurs de TPE-PME...
      Cécilia Rochefort

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.