Accueil > Agenda > Journée d’informations reconversion professionnelle le 24 novembre à (...)

Agenda 24 novembre 2016

Journée d’informations reconversion professionnelle le 24 novembre à Poitiers



Changer de vie professionnelle, oui ! Mais comment ? Par où commencer ? Comment définir plus précisément mon projet ? Qui contacter ? Comment le financer ?

Pour permettre à celles et ceux qui envisagent de se reconvertir de trouver facilement des réponses, l’Université de Poitiers organise jeudi 24 novembre 2016 une journée portes ouvertes sur le thème « Nouvelle vie professionnelle », en association avec l’académie de Poitiers, le CNAM Poitou-Charentes, AGEFOS-PME, le Fongecif Poitou-Charentes, le GRETA Poitou-Charentes, Pôle Emploi, l’Université de La Rochelle et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne.

Au programme :

// 3 points d’accueil pour échanger sur son projet

- Accompagnement et conseil, dont création/reprise d’entreprise

- VAE (Validation des acquis de l’expérience)

- Formation

// Table-ronde "Les clés de votre nouvelle vie professionnelle", animée par des professionnels. 6 créneaux de 20 minutes dans la journée : 12 h 30, 13 h 30, 15 h 30, 17 h, 18 h et 19 h.

Journée de la transition professionnelle, « Nouvelle vie professionnelle », le jeudi 24 novembre 2016 de 11 h 30 à 19 h 30 à l’ENSIP, 1 rue Marcel Doré, Bâtiment B1, Campus de Poitiers.

Mise en place dans 160 villes en France à l’initiative de Groupe AEF, groupe d’information professionnelle, spécialiste des questions d’emploi, de RH et de formation, cette journée nationale de la transition professionnelle est organisée sous le haut patronage du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.