Accueil > Agenda > Journée découverte de la domotique le 24 novembre à Niort

Agenda 24 novembre 2015

Journée découverte de la domotique le 24 novembre à Niort



En 2015, 58% des propriétaires pensent que l’avenir est à la maison automatisée (+10% par rapport à 2013). Aujourd’hui promue par le gouvernement en matière
d’assistance à l’autonomie et d’économies d’énergie, la domotique présente une perspective de croissance évaluée à 35% par an entre 2013 et 2015.
Les Journées Nationales de la Domotique, organisées par l’association Promotelec, auront lieu partout en France jusqu’au 29 Novembre. Ces journées portes ouvertes permettront aux visiteurs de découvrir et de comprendre les bénéfices apportés par la domotique, quels que soient le logement, la situation et les revenus : maintien à domicile, sécurité, économies d’énergie... Pendant ces 15 jours, logements et
showrooms ouvriront ainsi exceptionnellement leurs portes.

Une journée spécifique, organisée par Calyxis, EDT et Promotelec, aura lieu au Pôle Calyxis, à destination des professionnels, institutionnels, représentants des Mutuelles
d’assurance et de santé. Il s’agira de présenter les solutions domotiques au service de l’accompagnement du vieillissement de la population. Ces solutions seront
présentées en situation au sein du laboratoire de Calyxis.

Le mardi 24 novembre 2015 de 10h00 à 15h00, à Niort dans les locaux de Calyxis 1. Avenue Pythagore

À propos de Calyxis :
Calyxis, pôle d’expertise du risque, est une association de loi 1901 soutenue et financée par des collectivités publiques et des partenaires privés. Son objectif principal est de diminuer la vulnérabilité de l’individu face aux dangers potentiels de son quotidien dans trois domaines majeurs : les AcVC, la santé/nutrition/hygiène de vie et les risques naturels.
Dans cette optique, Calyxis fédère l’ensemble des acteurs (professionnels de l’assurance et de la prévention des risques, universités et laboratoires de recherche, structures nationales, ministères, industriels,…) autour d’actions de prévention des
risques à la personne et dynamise les collaborations pour favoriser les échanges.
Calyxis identifie les risques à la personne au quotidien et développe des actions en direction des professionnels et des particuliers. Basé sur l’observation, la recherche et les échanges, Calyxis Prévention s’intéresse de près à la sinistralité à domicile, à l’analyse des données géographiques sur les risques naturels et à la recherche fondamentale dans les domaines de la mise en sécurité et de la protection des personnes.
En savoir plus : www.calyxis.fr

À propos de EDT :
SARL EDT (Electricité Domestique et Tertiaire), est créée en mars 2004 de l’association de Simon Rousseau et Alexandra Bouchet. Jusqu’en 2008, la société s’est consacrée à travailler avec de grands groupes nationaux dans la réfection de leurs agences et/ou magasins, tout en se spécialisant dans le courant faible.
Après 2009, et la première crise financière, les deux associés ont voulu repenser le métier d’électricien, tout en réfléchissant à optimiser les consommations énergétiques.
La domotique s’est imposée naturellement dans cette quête, ainsi, les clients d’ EDT ont pu constater une baisse de leur consommation électrique de 30% en équipant leurs agences d’armoires intelligentes.
Puis EDT Domotique s’est rapproché des particuliers en adaptant ses solutions domotiques « tertiaires » aux besoins de l’habitat et aux nouvelles normes RGE.
Aujourd’hui, EDT Domotique développe des solutions intelligentes pour accompagner les seniors et leurs familles et trouver des moyens pour prolonger le maintien à domicile des plus fragiles en toute sécurité et confiance.
www.edt-domotique.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.