C’est dans le cadre de la Journée internationale de la femme que Ségolène Royal, Présidente du Conseil régional, a annoncé la création d’un chèque femme désir d’entreprendre de 12000 €.
Dans la région, les bourses régionales désir d’entreprendre sont un dispositif incontournable puisque 7000 créations d’entreprises ont été soutenues depuis 2004 grâce à cette subvention alimentée conjointement par la Région et par le territoire d’accueil du créateur.
Toutefois, on constate que moins d’un tiers des bénéficiaires sont des femmes (commerce, artisanat, services, agriculture). C’est pourquoi l’initiative a été prise, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, de créer un chèque désir d’entreprendre pour les femmes souhaitant créer leur propre activité en Poitou-Charentes, d’un montant pouvant aller jusqu’à 12000 €, soit un bonus de 20% par rapport au dispositif général.
Pour en savoir plus sur ces bourses régionales, cliquez ici
Photos Eric Chauvet lors de la visite de Ségolène Royal à la SCOP Couture Venise verte
Rappel : sortie en avril prochain du 1er guide de poche de la création d’entreprises en Poitou-Charentes ; pour en savoir plus, cliquez ici
Version imprimable
Economie Poitou Charentes : Le Petit économiste, une nouvelle façon de communiquer et de tisser des liens entre les acteurs économiques locaux. Le Petit économiste est un support indépendant de tout groupe de presse ou titre économique, et notamment n’a aucun lien avec "The economist".
© Le Petit économiste - www.lepetiteconomiste.info
posté par Scribee le 09.03.09