Accueil > Communiqués > Journée smiling à l’aéroport de Poitiers, plus de 400 passagers (...)

Communiqués 13 avril 2016

Journée smiling à l’aéroport de Poitiers, plus de 400 passagers séduits



Enregistrer au format pdf

Pour la quatrième année consécutive, l’aéroport de Poitiers Biard a organisé le 8 avril sa « Journée Smiling ». Les collaborateurs de la plate-forme de Poitiers Biard se sont mobilisés pour accueillir les passagers des vols de Lyon et de Londres Stansted. Un buffet a été mis en place pour offrir aux voyageurs, à leur arrivée ou lors de leur départ, une pause plaisir d’une façon originale et sympathique. Au programme de la journée : des sourires et des cafés !

25 aéroports du réseau VINCI Airports ont participé à l’opération en France, au Portugal, au Cambodge et également, pour la première fois cette année, au Chili.
Le temps d’une journée, l’ensemble du personnel des aéroports, quel que soit leur métier, se mobilise pour aller à la rencontre des passagers et leur offrir un accueil personnel et chaleureux. En 2015, près de 130 000 passagers avaient ainsi été accueillis par 900 collaborateurs, au départ ou à l’arrivée de 980 vols.
L’édition 2016 s’est enrichie d’un jeu-concours sur le thème de la découverte des métiers de l’aéroportuaire. Les aéroports dotés d’une page Facebook (Nantes, Rennes, Clermont-Ferrand, Grenoble, Chambéry, Toulon, Lisbonne, Porto, Faro, Madère, Les Açores, les aéroports du Cambodge et Santiago du Chili) ont invité leurs passagers à se faire photographier en compagnie d’un professionnel. Cette opération a ensuite été relayée sur les pages Facebook des aéroports et via le compte Instagram de VINCI Airports, sur lesquelles les fans ont pu voter pour élire la plus belle photo.

A l’aéroport de Poitiers Biard, lors de cette Journée Smiling, 423 passagers ont été accueillis. 5 vols étaient programmés.

A propos :
L’aéroport de Poitiers-Biard compte 20 salariés (effectifs VINCI Airports) et fait appel à un certain nombre de prestataires pour les missions sécurité, sûreté et bagages...
En 2015, il a accueilli 122 947 passagers (+12,24% par rapport à 2014)
Rappel : les lignes au départ de Poitiers :
- Compagnie HOP Air France (appareil ATR42 - 48 sièges)
— Lyon : ligne opérée à l’année proposant un large réseau de correspondances à Lyon (jusqu’à 2 vols par jour en semaine)
— Ajaccio : ligne opérée du 30/04 au 03/09/2016 tous les samedi
- Compagnie Ryanair (appareil B737 800 - 189 sièges)
— Londres Stansted : ligne opérée à l’année (jusqu’à 5 vols par semaine en été)
— Edimbourg : ligne opérée du 04/07 au 29/09/2016 tous les lundi et jeudi

Plus : www.poitiers.aeroport.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.