Accueil > Agenda > Journées européennes des métiers d’art du 31 mars au 2 avril

Agenda 2 avril 2017

Journées européennes des métiers d’art du 31 mars au 2 avril



Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité.
198 métiers et 83 spécialités répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière. Fort d’un tissu de 38 000 entreprises, les métiers d’art forment un écosystème au carrefour de la culture et de l’économie, du patrimoine et de la création, aux univers de marchés et aux savoir-faire aussi riches et variés que les professionnels qui les exercent.
Partout en France, ce rendez-vous culturel, économique et touristique réunira 8500 événements dont 5000 ateliers, ouverts ou participant hors les murs et 600 manifestations organisées.

En Nouvelle-Aquitaine, démonstrations, parcours, animations, jeux, ateliers d’initiation, visites d’ateliers, expositions-vente, un programme varié sera proposé au public pour lui permettre d’approcher au plus près de la création. Ce programme résulte de la mobilisation d’associations de professionnels, de villes, de musées, de monuments qui se mobilisent chaque année autour de cet évènement qui dynamise ce secteur par des rencontres, des échanges et des collaborations enrichissantes entre professionnels métiers d’art, artistes, designers et entre professionnels, acteurs culturels et collectivités locales.

Programme complet, horaires d’ouverture au public des ateliers, des manifestations et centres de formation sur : www.journeesdesmetiersdart.fr.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.