Accueil > Actualités > L’ARIA Poitou-Charentes garde son indépendance

Actualités 31 mars 2017

L’ARIA Poitou-Charentes garde son indépendance



Enregistrer au format pdf

Suite à la réorganisation du périmètre régional, les structures professionnelles et interpros ont été appelées à se rapprocher, voire à fusionner. Chacun souhaitant garder un morceau de gouvernance, la tache est loin d’être facile. C’est le cas dans le domaine agroalimentaire. Le mariage entre l’ARIA (Poitou-Charentes), l’ARDIA (Aquitaine) et l’ALIA (Limousin) n’aura pas lieu. Du moins pas immédiatement.
L’ARIA Poitou-Charentes vient même de se positionner avec une nouvelle marque s’étendant à l’ensemble de la Nouvelle Aquitaine "ARIA Business, Produit en Nouvelle Aquitaine".

Voici le communiqué officiel :

"Par un vote effectué lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 13 mars dernier, l’ARIA Poitou-Charentes a confirmé son intention de conserver son indépendance de fonctionnement et d’élargir son champ d’intervention à l’ensemble du territoire de la Nouvelle Aquitaine.
Produit en Nouvelle Aquitaine se substitue à l’ARIA Poitou-Charentes. Les entreprises et distributeurs adhérents affichent ainsi leur volonté de faire profiter de leur expérience, de leurs compétences et du savoir-faire reconnus de l’organisme qui les représente.
Appelée à s’enrichir, l’offre de services opérationnels destinée aujourd’hui à toutes les entreprises de Nouvelle Aquitaine s’articule autour d’un programme d’actions mettant en valeur son efficacité organisationnelle et sa démarche qualité :
- Export : Accompagnement au développement à l’international des entreprises,
- Business : Accroissement de l’activité sur le plan national comme régional,
- Marque collective : Renforcement de l’unique marque régionale bénéficiant d’un agrément qualité certifié et reconnu par la distribution nationale,
- Distribution : optimisation de la plateforme logistique mise en place depuis plusieurs années.

Considérant que la fusion avec l’ARDIA et L’ALIA ne peut être envisagée maintenant, les responsables de l’ARIA Business n’excluent pas à terme un rapprochement avec ces associations d’entreprises agro-alimentaires de la Nouvelle Aquitaine."

www.ariapoitoucharentes.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.