Accueil > Communiqués > L’E2C signe une convention pour initier aux gestes qui sauvent

Communiqués 14 octobre 2016

L’E2C signe une convention pour initier aux gestes qui sauvent



Enregistrer au format pdf

S’initier aux gestes qui sauvent, pensez secours & sécurité !
En France, la campagne "Adoptons les comportements qui sauvent" a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016 par le Ministère de l’intérieur.

A l’E2C Vienne & Deux-Sèvres, une volonté de sensibiliser tous les publics s’est concrétisée par la mise en place d’un partenariat avec l’ONG France Aide Urgence Secours International (FAUSI) en 2016 et son officialisation par la signature d’une convention de partenariat, le jeudi 13 octobre 2016.
Celle-ci prévoit notamment des journées de formation à la Prévention et Secours Civiques de niveau 1 [1] (PSC1), des temps de présentation de l’ONG FAUSI, des exercices d’évacuation incendies scénarisés et des sorties « découverte sportive ». Ces actions permettent aux stagiaires de l’E2C d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours, d’être sensibilisés au volontariat, et de développer la cohésion d’équipe.

De plus, grâce à ce partenariat mis en place, l’ONG FAUSI a pu investir dans du matériel nécessaire lors de leurs interventions secours.

Pour en savoir plus sur l’ONG FAUSI : www.fausi.org

https://e2c-86-79.sioucs.net


[1Séances destinées également aux salariés de l’E2C et des structures présentes dans l’enceinte du bâtiment


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.