Accueil > Communiqués > L’ESCEM reprise par le Groupe Sup de Co et le réseau GES

Communiqués 4 février 2016

L’ESCEM reprise par le Groupe Sup de Co et le réseau GES

Le 1er février 2016, le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau des Ecoles Spécialisées GES ont signé un accord visant la reprise de l’ESCEM Ecole de Management.
Cet accord de reprise s’inscrit dans la continuité du partenariat pédagogique initié en octobre dernier. Il permettra à l’ESCEM Ecole de Management de prendre un nouveau départ sur ses 3 campus de Tours, Poitiers et Orléans.

Une association Groupe Sup de Co La Rochelle et Réseau GES dans la nouvelle gouvernance de l’ESCEM

Une nouvelle structure juridique, sous la forme d’association loi 1901, sera créée pour redéployer la marque ESCEM Ecole de Management sur les campus de Tours, Poitiers et Orléans. Le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau GES en partageront la gouvernance, en y associant les parties prenantes du territoire.

Chacun apportera ses atouts et spécificités :
• Le Groupe Sup de Co La Rochelle, sa reconnaissance académique, sa recherche et son rayonnement international,
• Le Réseau GES, la maîtrise des systèmes d’alternance, la professionnalisation de ses cursus et son réseau d’entreprises franciliennes,
• L’ESCEM, sa marque historique, son implantation multi-campus et son réseau d’alumni.

La poursuite du développement du Groupe Sup de Co La Rochelle et du Réseau GES, un nouveau départ pour l’ESCEM au service de l’employabilité des étudiants et du développement économique

Pour le Groupe Sup de Co La Rochelle, il s’agit de poursuivre, après avoir implanté, à la rentrée 2015, son programme Bachelor Business à Angoulême, le maillage de son territoire.

Le Réseau GES quant à lui étend son implantation via le déploiement de son pôle numérique dans des régions où la demande de formation pour ces métiers est importante.

Ainsi, dès la rentrée prochaine, l’offre de l’ESCEM Ecole de Management sera complétée sur les campus de Tours, de Poitiers et d’Orléans, par de nouvelles spécialisations dont un pôle numérique implanté par le Réseau GES, de nouvelles activités de l’Ecole de Tourisme du Groupe Sup de Co La Rochelle ainsi que d’autres programmes, en lien avec les expertises du Groupe Sup de Co La Rochelle et du Réseau GES.

Le capital de la marque ESCEM pour de nouvelles opportunités

Le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Réseau GES sont convaincus du potentiel de la marque ESCEM, forte d’un réseau de 20000 diplômés, ancrée historiquement dans le Top 10 des Ecoles de Management françaises et implantées sur 3 sites, Tours, Poitiers et Orléans et entendent lui donner un nouvel élan.

En conclusion, ils affirment que la reprise de L’ESCEM Ecole de management sera créatrice de valeur pour chacune des institutions ainsi que pour les étudiants, les entreprises partenaires et l’ensemble des parties prenantes.

Crédit photo ESCEM Poitiers



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.