Accueil > Actualités > L’appel à projets Pulpe est lancé

Actualités 16 novembre 2015

L’appel à projets Pulpe est lancé



Enregistrer au format pdf

A l’occasion de la rentrée universitaire 2015-2016, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, l’Université de La Rochelle et l’EIGSI (Ecole d’Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels) de La Rochelle, relancent conjointement un nouvel appel à projets collaboratifs « étudiant-entreprise » dénommé Pulpe et initié en 2008.

Cet appel à projets est destiné à encourager et soutenir financièrement la réalisation de projets d’innovation au sein des entreprises du territoire en les réalisant en partenariat avec des étudiants de l’Université de La Rochelle ou de l’EIGSI (en dernière année).
PULPE a pour objectifs :
- de stimuler le lancement et le développement de projets innovants au sein d’entreprises implantées sur l’Agglomération de La Rochelle
- de promouvoir auprès de ces entreprises les compétences des étudiants et les savoir- faire de l’Université de La Rochelle et de l’EIGSI en matière d’enseignement et de recherche,
- de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans le tissu économique local.

Peut participer à cet appel à projet, tout binôme constitué d’un étudiant et d’une entreprise répondant aux critères suivants :
- l’étudiant candidat doit être inscrit, pour l’année universitaire 2015-2016, à l’Université de La Rochelle, en Licence ou Master, ou à l’EIGSI en dernière année.
- l’entreprise candidate doit être implantée sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, c’est-à-dire y avoir son siège ou un établissement.
- le projet doit présenter un caractère innovant susceptible d’apporter une amélioration de la compétitivité de l’entreprise.

Les lauréats pourront prétendre à un financement jusqu’à 10000€ destiné à couvrir tout ou partie du salaire de l’étudiant et des dépenses de prestations indispensables au projet.
En 2015, 23 binômes lauréats se sont vus remettre une enveloppe globale de 139000€ financée par la Communauté d’agglomération et l’Europe.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2016.

Règlement et dossier peuvent être téléchargés ici : http://eco.agglo-larochelle.fr/candidatez-a-pulpe-2016



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.