Accueil > Communiqués > L’école de la 2e chance de Châtellerault mobilisée autour des économies (...)

Communiqués 24 avril 2015

L’école de la 2e chance de Châtellerault mobilisée autour des économies d’énergie



Enregistrer au format pdf

Une manifestation sur les économies d’énergie en partenariat avec EDF, la Mission Locale Nord Vienne et l’AFPA a été organisée par l’Ecole de la 2e Chance de Châtellerault les 22 et 23 avril. Grâce à un camion itinérant, des conférences et une exposition interactive « autour de l’énergie » ont été proposées pendant les deux jours sur le parking du site de la Manu à Châtellerault.

Comment fonctionne l’électricité ?
Quels gestes mettre en pratique pour économiser l’énergie ?

Par le jeu et la convivialité, les personnes prennent conscience de l’importance, à l’échelle régionale comme planétaire, de réduire nos consommations d’électricité.

L’exposition présentée dans ce camion aménagé de 70m², se révèle être une source de conseils et se compose de panneaux d’information, d’une maquette 3D, d’éléments ludiques qui visent à sensibiliser aux économies d’énergie, à maîtriser et à sécuriser la consommation électrique.

2 jours de sensibilisation à la maitrise de l’énergie auxquels les stagiaires et l’équipe de l’E2C Châtellerault ont pu participer, les structures partenaires de l’évènement et leurs publics (Mission Locale Nord Vienne, l’AFPA…) ainsi que des élèves du collège Georges Sand de Châtellerault (la manifestation était également ouverte aux scolaires : collèges et lycées de Châtellerault).

Plus : https://chatellerault.sioucs.net



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.