Accueil > Agenda > L’économie de la Charente-Maritime à l’horizon 2025 le 7 novembre à (...)

Agenda 7 novembre 2017

L’économie de la Charente-Maritime à l’horizon 2025 le 7 novembre à Saintes



Le 7 novembre 2017, de 14h30 à 20h, Alain Rousset sera l’invité du Club des créateurs et repreneurs d’entreprise industrielle de Charente-Maritime pour un temps d’échange sur l’économie du département à l’horizon 2025.
Cet événement se déroulera à la cité entrepreneuriale, 18 boulevard Guillet Maillet.

Programme :
Trois temps forts marqueront cette manifestation qui rassemblera plusieurs dirigeants du département :

14 h 30 : deux conférences axées sur le numérique.
La première, animée par Antoine Chotard, chef de projet « transformation numérique » au sein de l’Agence de Développement et d’Innovation en Nouvelle-Aquitaine.
Son intervention portera sur l’impact de la transformation numérique pour les entreprises.

La seconde conférence, assurée par Yann Pennec, chargé de mission « Développement numérique » au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, présentera les multiples sources de financement accessibles par les entreprises pour accéder à cette transformation.

18h00 : Grand oral d’Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Passionné par le développement économique et l’innovation, Alain Rousset a contribué à faire de l’Aquitaine une des régions les plus attractives de France.

En misant sur la recherche - 10% du budget régional consacré à la R&D -, et en nouant des relations de confiance avec tous les acteurs socio-économiques, il entend faire suivre le même chemin à la région Nouvelle-Aquitaine qu’il préside depuis janvier 2016.

A cette occasion, il livrera sa vision qu’il porte pour la Nouvelle-Aquitaine 2025 et présentera plusieurs dispositifs régionaux comme « Région Start-up », les fonds de participations, « Nouvelle-Aquitaine accélérateurs » avec BpiFrance…

Inscriptions : cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.