Accueil > Actualités > L’influence positive en entreprise vue par Véronique Leroy

Actualités 11 mai 2018

L’influence positive en entreprise vue par Véronique Leroy



Enregistrer au format pdf

Le 26 avril dernier, la conférencière Véronique Leroy était l’invitée de trois clubs d’entreprises de Grand Poitiers : CAP au Sud, Entrepreneurs du Futur et Reso Ouest. Déjà déjà venue à Poitiers en 2016 pour une conférence sur le "pitch elevator" (se présenter en 30 secondes chrono), elle intervenait cette fois sur "comment bien networker". Nous l’avons rencontrée quelques heures avant la conférence.

Véronique Leroy a un parcours assez atypique. Après des études de langues, elle trouve sa voie professionnelle dans l’événementiel. Un temps aux Etats-Unis, elle gère des événements pour un grand groupe dans le domaine du digital. De retour en France, c’est à l’occasion d’un échange avec une conférencière qu’elle s’ouvre à de nouvelles opportunités et fait évoluer sa carrière vers la communication entre les Hommes. "Je me suis formée à différentes disciplines, dont la PNL (programmation neuro-linguistique) et je me forme encore !"
Basée dans le sud de la France, certifiée en audio-phono-psychologie par le Centre d’écoute et du langage de Toulouse, Véronique Leroy intervient dans toute la France, mais c’est dans la Vienne qu’elle a amorcé sa carrière "ma première vraie conférence, je l’ai donnée à Poitiers, pour le club des entrepreneurs du Futur !"

Ce 26 avril, devant 80 dirigeants, le programme était axé sur le networking "comment se présenter efficacement quand on intègre un réseau, savoir se placer dans un groupe de personnes, à l’inverse comment se débarrasser avec élégance d’une personne un peu "collante", savoir capitaliser après la soirée sur ces échanges... Ce sont toutes ces questions qui permettent de gagner en facilité et en efficacité dans ce genre de situation."
Des astuces qui sans aucun doute devraient faciliter la démarche de certains entrepreneurs, peu familiers de l’exercice. Un public que Véronique Leroy connaît bien puisque ce sont essentiellement les professionnels qu’elle accompagne. D’ailleurs, pour apporter du rythme et de l’humour à sa conférence, elle s’accompagne de deux marionnettes colorées ; une astuce pour capter l’attention et faire passer plus facilement les messages.
"Il faut aussi, dans une relation, tenir compte du langage corporel. Certaines attitudes sont très révélatrices d’une prédisposition d’ouverture ou pas de l’interlocuteur. Mon job est aussi de donner les clés pour établir des relations saines dans un écosystème comme une entreprise. Comment établir de bonnes relations entre les individus et que ça dure !
Nous vivons aujourd’hui dans un environnement où la communication est omniprésente et ce n’est pas forcément là où les dirigeants sont les plus agiles. Je me souviens d’un chef d’entreprise, excellent gestionnaire mais incapable de communiquer avec ses salariés. Ce handicap était perçu comme du dédain et a failli créer une crise majeure. Avec des techniques simples, nous avons pu l’accompagner et lever des blocages qui existaient depuis l’enfance. De nombreux dirigeants se font accompagner aujourd’hui. Une démarche adoptée par les politiques depuis bien longtemps avec plus ou moins de succès
."

Relation client, négociation, communication, prise de parole... autant de domaines stratégiquement incontournables en entreprise et qu’il est possible d’optimiser grâce à des méthodes simples à mettre en oeuvre avec des professionnels aguerris.

CR.

En savoir plus : www.formation-conferenciers.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.