Accueil > Communiqués > LISEA reçoit l’autorisation d’exploitation commerciale de la LGV (...)

Communiqués 20 juin 2017

LISEA reçoit l’autorisation d’exploitation commerciale de la LGV SEA



Enregistrer au format pdf

L’Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) a délivré le 16 juin 2017 à LISEA l’Autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) de la ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique Tours-Bordeaux. Les circulations commerciales pourront ainsi y commencer le 2 juillet, avec un mois d’avance sur le calendrier contractuel.

« L’AMEC constituait le dernier jalon réglementaire indispensable pour ouvrir cette nouvelle ligne  », commente Hervé Le Caignec, Président de LISEA. « Après l’obtention de notre Agrément de sécurité, le 31 mars dernier, cette autorisation consacre la qualité et la rigueur du travail réalisé par nos équipes de conception, de construction et d’essais depuis 2011 sur la maîtrise des risques de cette nouvelle infrastructure. Le niveau de sécurité ferroviaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux est ainsi validé. C’est un grand jour pour l’ensemble des équipes de LISEA comme pour tous leurs partenaires du monde ferroviaire. »



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.