Accueil > Communiqués > La Banque Populaire ACA se réorganise en Poitou-Charentes

Communiqués 16 décembre 2015

La Banque Populaire ACA se réorganise en Poitou-Charentes



Enregistrer au format pdf

Banque régionale, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) a opéré, en 2015, un redécoupage de ses régions.

Alain Delhoumeau devient directeur de réseau Poitou-Charentes.

Entré en 1989 à la Banque Populaire Centre Atlantique, Alain Delhoumeau a fait ses armes essentiellement dans la filière exploitation, au plus près du terrain, des clients et des collaborateurs.
A mi-parcours, il a bifurqué vers d’autres établissements bancaires du Groupe avant de revenir à la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en 2011. Il a apporté sa contribution à la fusion par absorption du CCSO par la BPACA en qualité de Directeur du Développement des Ressources humaines. De retour dans la région, il a pris la Direction du Réseau, représentant ainsi localement la Direction Générale.
En matière d’organisation, le réseau est structuré en quatre secteurs, avec à leur tête des responsables qui ont un rôle "d’entraineur-joueur". "A un moment où la société bascule vers la digitalisation, nous avons accentué la formation et procédons depuis cet été à l’équipement en tablettes numériques de toutes nos agences. Ce n’est pas qu’un phénomène de mode, c’est aussi le moyen pour nos clients de recevoir chez eux, en numérique, leurs contrats sécurisés, et puis cela impacte aussi notre empreinte « écologique » puisque nous réduisons notre consommation de papier."

Une équipe de quatre directeurs de secteurs en Poitou-Charentes

Conseillère d’accueil, puis directrice d’agence à Parthenay, Anita Guillerm vient de se voir confier la direction du secteur Deux-Sèvres. En Charente-Maritime sud, c’est Arnaud Bonnin qui prend la direction du secteur. En Charente-Maritime nord, Tony Ranger et en Charente, Marc Bollet. (Dans la Vienne, la BPACA n’est pas présente).

Banque coopérative régionale, la BPACA, qui appartient au groupe BPCE, dispose d’un réseau de 271 agences réparties sur 11 départements. Elle compte près de 632 000 clients et quelque 182 506 sociétaires.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.