Accueil > Entreprises > La Boite à Films, l’agence avec de gros morceaux de communication vidéo (...)

Entreprises 7 octobre 2016

La Boite à Films, l’agence avec de gros morceaux de communication vidéo dedans



Enregistrer au format pdf

La Boite à films a vite grandi. Elle a même brûlé les étapes, passant de l’état de nourrisson à l’âge de la maturité en un peu moins d’une décennie. Mais neuf ans, c’est presqu’une éternité à l’échelle de notre monde digitalisé. La vidéo a tellement changé depuis 2007. « Nous nous sommes développés avec les évolutions technologiques », explique Guyome Simonnet, le directeur de l’agence niortaise.

Vidéo à 360 degrés

4K, interactivité, Drone... le domaine des possibles s’est considérablement élargi. « L’interactivité que l’on avait en Flash (animations numérisées, ndlr) il y a quelques années, on peut désormais la produire en vidéo ». Aujourd’hui, on en est à la vidéo personnalisée : vous devenez l’acteur principal de votre film ! L’agence passe également le cap de la vidéo à 360°, immersion garantie. « Nous avons créé une filiale pour suivre cet intense développement digital  ».

Le début d’une histoire

Ces outils sont bien jolis, voire impressionnants, mais à quoi servent-ils au fond ? « La vidéo n’est souvent que le début d’une histoire, elle fait partie d’un tout  », répond Frédéric Tantin, directeur artistique, co-fondateur de la Boite à Films.
Car le média le plus efficace pour développer une notoriété, promouvoir un produit, provoquer l’adhésion, de plus en plus présent grâce à la 4G, aux smartphones... ne fonctionne qu’au sein d’une fine stratégie.

Une véritable agence de communication

Alors, la Boite à Films n’est pas restée les deux pieds pluggés dans le même sabot de caméra. Tout en veillant à développer ses compétences techniques, son appréhension de la vidéo est devenue encore plus mature. Elle est entrée dans une nouvelle dimension. « Hier, on nous appelait surtout pour des vidéos institutionnelles. Aujourd’hui, en tant qu’agence, nous abordons les projets de communication audiovisuelle dans leur globalité  ».
Une compétence stratégique qui a fait grossir l’effectif. Des chefs de projets ont rejoint les techniciens de haut vol. Huit permanents travaillent désormais à la Boite à Films, auxquels il faut ajouter les prestataires extérieurs. « Une équipe complète qui nous permet d’accompagner les projets de campagne vidéo de A à Z, en considérant le contexte, les cibles et les moyens à mettre en œuvre ».

www.laboiteafilms.fr
Bureaux et studios au 7 rue du Maréchal Leclerc
05 49 04 39 85

Si comme La Boîte à Films, vous souhaitez être l’entreprise du mois (emplacement exclusif sur la page d’accueil, article, présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.