Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > La CPME des Deux-Sèvres s’engage aux côtés des chefs d’entreprise

Clubs et réseaux 17 octobre 2018

La CPME des Deux-Sèvres s’engage aux côtés des chefs d’entreprise



Enregistrer au format pdf

Sous l’impulsion de sa présidente, Christel De Oliveira, le syndicat interprofessionnel des Deux-Sèvres connaît un certain développement depuis plusieurs mois : nouveaux locaux, recrutement d’une assistante administrative, implication renforcée dans les mandats auprès des organismes paritaires… de quoi ravir la centaine d’adhérents, essentiellement dirigeants de TPE-PME.

« Nous sommes 10 administrateurs désormais au Conseil d’administration de la CPME des Deux-Sèvres, des chefs d’entreprise de tous secteurs d’activités mobilisés pour accompagner les dirigeants de TPE-PME dans différents domaines » explique Christel De Oliveira qui connaît bien les problématiques des entrepreneurs puisqu’elle intervient en tant que conseil dans plusieurs structures du Niortais. Cette élue de la ville de Chauray a donc repris les choses en main à la CPME et entame son second mandat avec une forte volonté de donner de la visibilité au syndicat départemental.
« Nous organisons régulièrement des petits déjeuners et autres réunions d’information avec des experts dans des domaines variés : la protection sociale du chef d’entreprise et de ses salariés, faire face aux arrêts de travail du salarié… Des formations sont aussi dispensées avec un tarif préférentiel pour nos adhérents.  »

La CPME des Deux-Sèvres peut désormais compter sur le dynamisme de Béatrice Cailleton, assistante administrative et sur la visibilité des nouveaux locaux rue Paul Langevin à Niort pour se développer dans la droite ligne de la stratégie du président national François Asselin (dirigeant par ailleurs d’une entreprise des Deux-Sèvres). « Défense des entreprises, représentation dans les différentes instances, maillage d’un réseau pour accompagner les adhérents, tels sont nos axes de travail » souligne Christel De Oliveira.

Béatrice Cailleton assure l’animation de l’organisation patronale au quotidien

L’élue, qui siège au CESER (Conseil Economique Social et Environnemental Régional) a également par ce biais accès à quantité d’informations régionales concernant les entreprises. « L’objectif est de transmettre toutes ces informations auxquelles je peux avoir accès et de travailler avec des partenaires spécialisés pour résoudre les problématiques des chefs d’entreprise. »

Plus : CPME79, 1 rue Paul Langevin à Niort
Tel : 0549248432 et www.cpme79.fr

Publi-information

Des locaux désormais plus visible et accessibles à Niort


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.