Accueil > Entreprises > La Cantiine, un projet niortais en recherche de financement

Entreprises 7 juin 2016

La Cantiine, un projet niortais en recherche de financement



Enregistrer au format pdf

Bien manger partout ! C’est le slogan adopté par Manon Le Roy et Nicolas Bailly. "La Cantiine est née dans nos têtes l’été dernier. Alors que les points de restauration rapide, aux alentours de l’entreprise de Manon, étaient fermés, nous nous sommes lancé le défi de prendre le relai et de cuisiner pour les collègues de Manon. L’histoire devait durer 3 jours et a perduré pendant plus d’un mois..."
L’aventure continue car la start-up va ouvrir en Septembre 2016 sur la ville de Niort.
"C’est un projet qui reflète nos valeurs, à savoir, un respect total des consommateurs, des producteurs locaux ainsi que des produits."

Afin de boucler leur budget et de financer leur véhicule de livraison, les deux créateurs ont lancé une souscription sur jadopteunprojet.com la plateforme de crowdfunding locale créée par l’Adefip (Action pour le Développement Économique par la Finance Participative en Aquitaine Limousin et Poitou-Charentes). L’objectif est fixé à 5000€.

Dès septembre, l’entreprise pourra proposer ses prestations, à savoir, bien manger en tout lieu sur Niort et ses environs en 5 étapes, pas plus :
1.Commandez votre déjeuner en ligne,
2.Confirmez le lieu et l’horaire de livraison (adresse de votre entreprise),
3.Récupèrez votre repas à l’accueil/l’entrée de votre entreprise,
4.Faites réchauffer si besoin,
5.Appréciez votre pause déjeuner, tout simplement.

Ce qui fait le petit plus de La Cantiine, c’est le gage de qualité : des repas frais issus d’une agriculture locale, "de la ferme à l’assiette". La Cantiine s’engage également dans le respect de l’environnement en utilisant des emballages éco-responsables (recyclables, compostables ou encore biodégradables).

Pour les soutenir c’est ici : http://jadopteunprojet.com/decouvrez-les-projets/detail/la-cantiine



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.