Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > La Fédération du Bâtiment des Deux-Sèvres, aux côtés des entrepreneurs

Clubs et réseaux 29 avril 2016

La Fédération du Bâtiment des Deux-Sèvres, aux côtés des entrepreneurs



Enregistrer au format pdf

La FFB TP des Deux sèvres compte 336 dirigeants adhérents, dont 86% dirigent des entreprises de taille artisanale.
Lyonel LEVRARD, Président de la Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics des Deux Sèvres explique son rôle : " La FFB assure la défense de la profession auprès de l’administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction. Elle est aussi force de propositions.
En Deux Sèvres notre équipe est à votre disposition pour toute question que se pose l’artisan ou le chef d’entreprise du Bâtiment, dans le cadre de son activité (assistance téléphonique, rendez-vous en entreprise ou au siège de la Fédération, réunions d’information, formations du dirigeants et des salariés…)
Des chefs d’entreprises, membres de la Fédération, sont aussi actifs pour défendre les artisans et les entrepreneurs du Bâtiment au sein de différentes instances (RSI, URSSAF…)
La FFB est l’organisation professionnelle du Bâtiment, indépendante financièrement, qui vit uniquement des cotisations de ses adhérents, et qui jouit de la liberté de parole. Qui mieux que l’Organisation Professionnelle qui défend au quotidien les intérêts des entreprises, est à même de les renseigner et de les conseiller ? !
"

FORCE DE PROPOSITIONS

Au service de la liberté d’entreprendre, la FFB multiplie les démarches et les initiatives pour :
- Alléger les contraintes qui pèsent sur le Bâtiment par la simplification administrative, la réduction du coût du travail et des prélèvements obligatoires…
- Dynamiser la politique sociale de la profession grâce au dialogue avec les partenaires, au développement de la prévention et de la sécurité…
- Valoriser l’image de la profession par la formation des salariés, l’accueil des jeunes, la qualification et la certification des entreprises…
- Reconquérir le marché des particuliers et agir pour faciliter l’accession à la propriété, réduire la fiscalité des transactions immobilières et lutter contre le travail noir…
- Développer la commande publique et inciter les collectivités locales à investir et à redynamiser la conservation et la mise en valeur de leur patrimoine.

UN RESEAU DE PROXIMITÉ

La Fédération Départementale accompagne et soutient les entreprises en répondant à toutes les questions qu’elles se posent dans leur vie quotidienne. Le dirigeant peut compter sur son expertise pluridisciplinaire et son assistance de proximité. Quelque soit la question que se pose l’Artisan ou le chef d’entreprise, la Fédération y répond :
- juridique,
- social,
- fiscal,
- assurance,
- technique,
- prévention,
- formation,
- GRH
- Veille (concurrentielle, technique…) et Intelligence Economique

BATIR AVEC L’ENVIRONNEMENT

Les Français, aujourd’hui, veulent mieux vivre dans des bâtiments plus sûrs, plus sains, respectueux de l’environnement et construits avec des matériaux de qualité dans une logique de développement durable.

Pour la FFB, bâtir avec l’environnement, c’est :
- Améliorer le cadre de vie et le paysage bâti
- Renforcer le bien-être dans les constructions
- Mieux maîtriser l’utilisation des matières premières
- Economiser l’énergie et réduire les pollutions
- Mieux aborder la gestion et la qualité de l’eau
- Veiller à la qualité et à la sécurité des chantiers

ETRE ACTEUR DU CADRE DE VIE

- Redonner vie au patrimoine
- Le patrimoine retrouve ses lettres de noblesse grâce à la volonté des élus.
- La FFB mène une politique active en faveur du patrimoine pour redynamiser l’activité locale et promouvoir auprès des propriétaires privés les avantages du label fiscal, en liaison avec la Fondation du Patrimoine. Elle organise des formations " patrimoine bâti ancien " qui garantissent au client le savoir-faire des entreprises.
- La FFB anime, depuis 1995, le concours " les rubans du Patrimoine ", en partenariat avec l’Association des Maires de France, Dexia-Crédit Local et la Fondation du Patrimoine, qui récompense les meilleures opérations de restauration menées par les communes.

CONTACT :
1 rue de la Broche 79000 Niort
05.49.79.23.11 ffbtp@d79.ffbatiment.fr
www.ffbatiment-79.fr

Evènement du mois : le Jeudi 26 mai 2016 à partir de 18h au siège de a FFB TP à Niort : Conférence connectée : une première pour la FFB des Deux Sèvres ! (interagissez avec le conférencier directement depuis votre smartphone)

LE BTP : UNE (R)ÉVOLUTION CONSTRUCTIVE !

> Le monde change, et alors ?
> L’avenir du secteur, des défis techniques et culturels à relever
> Le BTP, un idéal manifeste pour les nouvelles générations
> Des opportunités pour ceux qui veulent bien les saisir
> L’entrepreneur du futur est parmi nous !

Si comme La FFB TP 79, vous souhaitez être l’entreprise du mois (emplacement exclusif sur la page d’accueil, article, présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.