Accueil > Communiqués > La Fondation Sorégies a soutenu 10 communes en 2015

Communiqués 19 juin 2015

La Fondation Sorégies a soutenu 10 communes en 2015



Enregistrer au format pdf

Pour la Fondation SOREGIES le mois de juin est synonyme de remise des prix.

En effet, dans le cadre de son appel à projets lancé début mars auprès de communes adhérentes au Syndicat ENERGIES VIENNE, SOREGIES assume sa position d’une entreprise publique locale dont le rôle ne se limite pas à œuvrer dans son cœur de métier mais se prolonge par un accompagnement dans la transmission du savoir et à l’enrichissement des générations.

Pour cette nouvelle édition 2015, 26 communes ont répondu présentes et ont postulé à cette opération dotée de subventions.

Le Comité Exécutif s’est réuni le 21 mai pour statuer sur les dossiers présentés. La tâche n’est pas aisée mais le résultat est toujours prometteur de belles réalisations sur le patrimoine vernaculaire de la Vienne.

Les 10 lauréats se sont retrouvés pour la remise des prix en présence de Madame Nicole MERLE Présidente du Syndicat ENERGIES VIENNE, Monsieur Philippe CHARTIER Président du Directoire et de la Fondation SOREGIES.

Les projets de rénovation retenus pour 2015 sont :
- Chaunay pour la restauration de la croix hosannière
- Vaux en Couhé pour la restauration du pont romain
- Saulge pour la restauration de la loge de vigne
- L’Association du Four à Pains de Traversay soutenue par la commune de Saint Cyr pour la reconstruction d’une forge à l’ancienne
- Château Larcher pour la remise en état de la roue du moulin Jean Robin
- Persac pour la restauration de la cloche de l’église
- Quinçay pour la restauration du local abritant un ancien four à pains et 2 ponnes
- Adriers pour le remplacement des abat-son de son église
- L’Association AY128 soutenue par la commune de Ligugé pour la restauration de la partie haute de la cheminée des usines nouvelles
- Vendeuvre du Poitou pour la restauration du calvaire de la commune

L’histoire de SOREGIES et des communes du Syndicat s’est écrite au fil des 90 années de son existence au travers des métiers de l’électricité. Soucieuse de les accompagner au-delà de ce partenariat commercial, SOREGIES a créé sa fondation. La Fondation SOREGIES a pour vocation de participer à la sauvegarde du petit patrimoine par un appel à projets annuel et le versement de subventions votées par son Comité Exécutif.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.